Syndicaliste lycéen puis étudiant, il a été le 1er écologiste à siéger au CROUS de Grenoble. Logement, revenus, alimentation, énergie, il a déjà impulsé des changements écologistes concrets pour vivre mieux.
Collaborateur des élus écologistes de Grenoble jusqu'en 2010, il connait les institutions, le poids des habitudes et les conservatismes de droite et de gauche.
Il est de celles et ceux qui n'ont toujours connu que « la crise », une crise qui dure depuis 40 ans parce que les responsables en place cherchent à « gérer » au mieux le « système » mais ne savent pas imaginer le changement. Convaincu que les solutions existent, il aura l'énergie pour résister aux lobbies, éviter les compromissions, rester fidèle aux valeurs et réveiller l'Assemblée.
Mieux connaître Yann Mongaburu...
Â
Il est légitime pour une équipe municipale de vouloir porter des projets urbains qui progressivement transforment  une ville. Encore faut-il savoir où nous mène cette transformation…
Jour après jour, il apparaît qu'il n'y a plus à Grenoble d'autre stratégie que de construire au ma...
Â
À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, les forces de gauche et les écologistes de notre pays ont une très grande responsabilité : ensemble, en nous rassemblant derrière la candidature de François Hollande, nous pouvons mettre un terme à cinq années de sarkozys...
|
Agenda
|