Europe écologie - les Verts
Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
  • Accueil
  • Agenda
  • Contact
  • Le projet d’EELV
  • Mentions légales

1ère circonscription de Côte d'Or

Canton de Dijon 5, 6 et 7 et Canton de Fontaine les Dijon.

Twitter
Facebook

Stephanie

MODDE

Sensible aux idées de l'écologie politique, j'ai rejoint les Verts en 1995. Aujourd'hui conseillère municipale de Dijon, déléguée aux économies d'énergie , je suis convaincue que ce courant de pensée apporte à la politique une approche réaliste et féconde. Avec la majorité du conseil municipal, nous avançons sur cette question des économies d'énergie à la fois dans l'éclairage public et dans les bâtiments municipaux.

Conseillère régionale de 2004 à 2010, j'ai participé aux travaux de la commission formation professionnelle et apprentissage où j'ai pu faire avancer sur les formations liées à « l'économie verte ». Depuis que je suis élue, je milite pour l'introduction du Bio dans la restauration scolaire , pour une agriculture péri urbaine de qualité et pour des territoires sans OGM.

J'exerce la profession de conseillère à l'emploi depuis 11 ans. Je travaillais auparavant dans l'animation socioculturelle. J'ai milité dans différentes associations et collectifs notamment un réseau d'échanges réciproques de savoirs  et je suis particulièrement investie depuis plusieurs années dans le collectif dijonnais d'alternatives aux pesticides et OGM.
... Afficher plus Masquer
chateau Patrice

Suppléant

chateau Patrice

De 1997 à 2006, je participe à l’organisation de différents évènements sur des thématiques emblématiques de l’écologie politique : l’Europe, l’ énergie . Je présente également à l’occasion de différentes élections les comptes de campagne des candidats verts.
En 2006, je créée l’AMAP de Plombières les Dijon qui remporte très rapidement un vif succès sur la commune.
Elu en 2008 adjoint au Maire de Plombières les Dijon, délégué à l’environnement, je mets en place une politique ambitieuse de maîtrise de l’énergie :
La Charte environnementale puis des investissements pertinents préconisés par un audit énergétique et enfin un nouveau management permettent en trois ans une réduction de 45% des Kwh consommés par les bâtiments de la commune et une réduction de 40 % des émissions de gaz à effet de serre.
Par ailleurs, je favorise la création d’un trottibus et renforce la qualité de la restauration collective avec introduction de 25% de produits bio.
Enfin je conduis une politique progressive de réduction des produits phyto-sanitaires pour l’entretien des espaces verts : celle ci aboutit à un abandon complet des traitements chimiques en 2011.
J’organise aussi depuis 2010 le « grand nettoyage de printemps » : une opération citoyenne de nettoyage des espaces naturels de la commune désormais inscrite chaque année dans le calendrier local.
Agé de 52 ans, père de deux enfants, j’ai à cœur de laisser aux générations futures un monde meilleur, plus juste pour tous et où la biodiversité sauvée permettra la continuité de l’aventure humaine sur la planète.


... Afficher plus Masquer
Suivre @eelv

 

Le projet d’EELV

 

Cliquez ici pour télécharger le projet

Vivre mieux : vers la socitété écologique

 

//

Remonter

Mentions Légales

Tous les contenus sont publiés en licence creativecommons (sauf mention contraire)
Propulsé par WordPress
  • Log in