Ce soir, nous sommes heureux de saluer la victoire de François Hollande derrière lequel se sont rassemblées toutes les forces de gauche.
Au delà de la crise écologique et économique, le nouveau Président et le nouveau gouvernement auront un défi encore plus grand : restaurer le vivre-ensemble et retisser les liens entre nos concitoyens que 10 années de sarkozysme ont dressé les uns contre les autres.
Pour Sandra Regol, candidate EELV sur la circonscription 1 de Strasbourg, et Abdelkarim Ramdane, son suppléant, ce moment marque un changement historique pour notre pays. « Ceci est un premier pas : nous attendons beaucoup de ce changement. C’est pourquoi nous restons mobilisés afin que les idées écologistes trouvent toute leur place dans cette nouvelle société que les forces de gauche vont maintenant et, nous l’espérons, collectivement s’atteler à construire. ».
Nous, militants écologistes, sommes déjà mobilisés pour l’étape suivante : construire une nouvelle majorité pour le changement avec un pôle écologique fort. C’est le sens de notre engagement, c’est le sens de notre candidature.