MERCI !

Merci !

… c’est le message que nous tenons à adresser aux électrices et électeurs qui nous ont permis d’atteindre ce score de 6,62%. Un résultat important et dont nous nous réjouissons puisqu’il est le plus important jamais réalisé sur cette circonscription alors même que son nouveau périmètre n’était a priori pas favorable à notre mouvement.


Ce résultat est surtout le fruit d’une énergie militante formidable qui, dans la continuité de l’élection présidentielle, s’est manifestée sur le terrain pour convaincre concrètement de la pertinence du projet écologiste. Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et qui continuent à ancrer l’écologie politique au cÅ“ur de nos quartiers.

 

La très forte poussée du Front national tout comme le record d’abstention nous préoccupent bien sûr, et nous engagent à ne pas relâcher l’effort.

 

Parce que nous avons toujours dit que nous souhaitions donner au pays une majorité de changement, nous appelons les citoyennes et les citoyens de la circonscription 1 de Strasbourg à voter pour le candidat socialiste Armand Jung, dimanche prochain. Nous le disons d’autant plus clairement à la vue des manÅ“uvres de l’UMP allant au second tour main dans la main avec le Front national dans de très nombreux cas.

 

Dans le Bas-Rhin, nos yeux sont aussi tournées vers les circonscriptions où les écologistes sont présents au deuxième tour : nous appelons toutes les militantes et tous les militants écologistes à se mobiliser pour faire en sorte qu’Andrée Buchman (circonscription 3 du Bas-Rhin) et Daniel Ehret (circonscription 5 du Bas-Rhin) soient élus à l’Assemblée Nationale et permettent de donner au changement l’énergie de l’écologie.