L’écologie : l’énergie du changement

Pour lutter contre les crises climatique, écologique et économique il est temps de construire notre avenir autrement. Il est temps de sortir du productivisme et de remettre la finance à sa place. Il est temps de parler du coût réel de la vie et de démontrer que le pragmatisme écologique est le plus efficace.

 

Pour Sandra Regol et Abdelkarim Ramdane  : « La période électorale qui s’ouvre, celle des législatives, sera l’occasion de discuter et de débattre des solutions concrètes que nous souhaitons mettre en place, à travers nos quartiers, pour donner à notre société l’énergie du changement. »

 

Pendant les 30 prochains jours, nous sillonnerons la première circonscription du Bas-Rhin pour présenter nos propositions. Le programme se déclinera en rencontres, Stàmmtisch et actions thématiques au cÅ“ur des quartiers de l’Elsau, d’Hautepierre, de Koenigshoffen, de la Montagne Verte, de Strasbourg-Centre, de la Gare, des Poteries, du quartier des quinze, des Contades et de l’Orangerie avec notamment :

 

- La création d’un million d’emplois et l’amélioration les conditions de travail avec « Travailler tous, travailler mieux », mardi 15 mai (Tribunal).

- La protection des libertés individuelles et un droit d’auteur repensé avec « Innovons, partageons, piratons  », jeudi 24 mai (Gare).

- Le développement d’une alimentation saine qui crée de l’emploi et du pouvoir d’achat avec « Produire mieux pour manger tous », mardi 29 mai (Hautepierre).

- La protection de la biodiversité, source de services et de richesses, et la lutte contre les pollutions pour protéger la santé de tous et améliorer les comptes publics avec « La biodiversité : ça rapporte! », mercredi  6 juin (Montagne Verte).

 

 

Pour qu’une énergie durable anime notre société : celle de l’écologie !