J’ai 26 ans, et je travaille dans une collectivité locale pour la mise en œuvre des politiques de développement durable. Je suis arrivée à Toulouse il y a 7 ans pour mes études et ne l’ai plus quittée depuis.
L’écologie politique est la voie d’avenir. Un avenir, dont on nous dit qu’il sera sombre, mais qu’il nous appartient de changer. Je suis convaincue que la transformation écologique de la société est la seule capable de répondre à la crise de l’emploi qui dure depuis des décennies. Non, nous n’avons pas tout essayé face au chômage ! Nous n’avons pas essayé les économies d’énergie et les rénovations de logements, les renouvelables, la réindustrialisation des territoires, le développement d’une agriculture paysanne, les circuits courts … qui constituent un gisement de milliers d’emplois de qualité et non délocalisables.
Et je suis surtout convaincue que l’écologie, dans le quotidien de chacun, c’est une amélioration de la qualité de vie avec une ville apaisée, une alimentation saine pour une meilleure santé, plus de lien et des valeurs de solidarités retrouvées.
J’ai souhaité m’engager auprès de Régis Godec sur la 4e circonscription de Haute-Garonne pour promouvoir au niveau national, dans l’instance qui élabore et vote les lois, les propositions écologistes, qui ont démontré leur efficacité là où elles ont été mises en œuvre. Car on ne répond pas à de nouveaux défis par de vieilles solutions