Les candidats écologistes disent stop à l’augmentation des nuisances aériennes
L’aéroport de Toulouse-Blagnac est le plus urbain de France, 100 000 habitants sont touchés par les nuisances aériennes. Les seuils d’exposition au bruit fixés par l’OMS sont dépassés dans de nombreux lieux de l’agglomération. Combien de maladies liées aux troubles du sommeil sont engendrées par cette situation ? Depuis des années les écologistes demandent à ce que la question des nuisances nocturnes soit particulièrement prise en compte, et que les horaires d’un certain nombre de vols soient déplacés. Au lieu de cela, nous apprenons qu’en 2012 l’installation de nouvelles lignes au niveau de l’Aéroport engendrera une augmentation de 30 % le nombre de passages entre 22 h et minuit, c’est à dire au moment de l’endormissement la période considérée comme ayant le plus d’impact sur la santé.
Considérant qu’il s’agit avant tout d’une question de santé publique et que les mesures qui devaient être mises en oeuvre par le gestionnaire de l’aéroport sont insuffisantes, nous proposons le vote d’une loi pour l’interdiction des vols de minuit à 6h, à rendre impossible l’augmentation des nuisances de 22 h à minuit.
En votant pour Christine Arrighi dans la 9 ème circonscription et pour Régis Godec dans la 4ème, les citoyens ont le moyen de dire stop à l’augmentation des nuisances aériennes