Le 3 juin, caravane écolo et débats Biodiversité, Economie Sociale et Solidaire

La deuxième caravane écologiste des marchés est organisée le dimanche 3 juin de 10h à 12h30, du marché des Lilas à celui de Romainville.

Puis elle poursuit son parcours à travers les parcs pour aller pique-niquer à Pantin.

13h : rendez-vous en bas de l’avenue du Colonel Fabien, à Romainville, près des jardins familiaux de la Corniche des Forts ;

Débat sur la biodiversité, avec Sylvie Van Den Brink et David Bismuth de Noisy-le-Sec Environnement. Cf notre article : Sauver le « bois de Romainville » et la bio-diversité de la Corniche des Forts ! Ce débat comme le suivant rassemblera aussi nos amis de la circonscription de Pantin-Aubervilliers.

À 15h, nous serons un peu plus bas, à la salle Jacques Brel de Romainville pour une projection-débat.

Au programme « La boîte à idées » de Thierry Maous…

La “boîte à idées“. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier cette success-story humaine qui ancre l’économie solidaire non plus au rang de douce utopie mais bien à celui de réalité incontournable.

suivi d’un débat autour de l’Économie Sociale et Solidaire, des régies de quartier, avec Azzouz Gharbi, aux expériences multiples décrites par ce film, avec le réalisateur, Thierry Maous, et Patrice Vuidel, suppléant EELV sur la 6e circonscription