Journal de campagne numéro 14

Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012

pseelvprg
photo de Andriot

Patricia Andriot

Première circonscription de la Haute-Marne
Chaumont / Langres
http://patriciaandriot.eelv-legislatives.fr

contact@andriot2012.fr

Lettre d'information du
20 Juin 2012
354
jours avant le
premier tour

Bonjour,

Quatorzième numéro de mon journal de campagne. Et c'est le dernier avant le deuxième tour.

Je vous remercie vivement de m'avoir accordé votre confiance, vos énergies et votre écoute aussi. Votre mobilisation m’honore et m’oblige.

Dimanche, vous pourrez amplifier ce vote, pour donner à François Hollande la majorité à l’Assemblée nationale dont il a besoin pour que les engagements pris soient tenus. Pour que le programme que je vous ai présenté, et qui figure sur mon site, puisse être appliqué.

Pour ce second tour, vous choisirez entre la candidate du changement et celui qui prône le retour de l’état UMP. Je suis fière de représenter le rassemblement de la gauche
et des écologistes, et, bien au-delà, de toutes celles et ceux qui veulent une nouvelle politique, en rupture avec celle conduite par Monsieur Sarkozy.

Demain, en tant que députée, je veux agir pour l'intérêt général, et non seulement pour défendre quelques intérêts particuliers, ou choyer quelque clientèle que ce soit. Je veux agir pour nos quartiers, pour la ruralité, deux secteurs où se posent de nombreux enjeux de solidarité, de justice sociale, de logement, d’éducation, de santé et de transition écologique ne peuvent être résolus qu’au niveau national.

C’est un formidable défi. Je serai heureuse et fière de représenter les électrices et électeurs de la Haute-Marne à l'Assemblée Nationale... si vous m'accordez à nouveau votre confiance !

Dimanche, je compte sur vous, et, aujourd'hui comme lundi, vous pouvez compter sur moi, et sur ma détermination.

Patricia Andriot


La citation du jour
"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie" (John Lennon)

l'inégalité du jour
En moyenne, Les femmes à temps complet gagnent 25 % de moins que les hommes...

Mon planning de la semaine
SAMEDI 16 JUIN 2012 :
- De 10H00 à 12H00, déplacement entre Clefmont et Bourmont.
- L'après midi, elle se tiendra, avec Patrick Lefèvre, à la disposition des habitants des quartiers de Chaumont, puis de Langres
- A partir de 19H00, apéritif festif de fin de campagne dans son village d'Esnoms-au-Val (intercommunalité de Prauthoy)
"Voir tous les évènements de l'agenda de campagne"

Le livre du jour
"L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie" hervé kempf, étitions du seuil

Si nous voulons répondre aux défis du XXI eme siècle, il faut revenir en démocratie : cela suppose de reconnaitre l'oligarchie pour ce qu'elle est , un régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques

    L'article du jour

Dernière journée de campagne... ou presque
Ce matin, je suis allée, comme je le fais régulièrement depuis quelques mois, au contact d'entrepreneurs de la circonscription. J'ai visité, en compagnie de Didier Jannaud (PS) et Christophe Minoux (PRG), une entreprise agro-industrielle sous forme de coopérative, employant 300 personnes. De longues discussions sur le modèle économique, sur les difficultés passées, et les perspectives. "Il y a quelques mois, nous en étions à nous interroger sur le maintien de l'emploi sur le site, aujourd'hui, notre difficulté est de trouver de la main d'oeuvre" m'a expliqué le directeur du site, passionné par le sud Haute-Marne, son histoire, ses paysages, mais aussi ses hommes et ses femmes (la main d'oeuvre locale). Notre principale ressource, c'est la ressource humaine.

Ensuite, café-débat républicain à Montigny, en compagnie d'une quinzaine de personnes. Des questions, simples ou plus techniques, mais aussi un sentiment de "ras-le-bol" face à un sentiment d'éloignement des citoyens-électeurs face à leur député en place, qui, quand il accepte de les écouter, clos la conversation dès qu'un désaccord s'exprime.

Je vous l’ai dit : je boude rarement mon plaisir, celui de la rencontre et du partage. Avec vous, avec tous les acteurs. C'est pourquoi, cet après-midi, j'ai visité (avec ma collègue conseillère régionale, et amie, Martine Legay) l'exploitation agricole d'Olivier Miot. Au menu, discussion à bâtons rompus sur les enjeux d'une agriculture durable, ou écologiquement intensive, sur la mécanisation, qui ne doit pas prendre le pas sur la technique, sur la quête illusoire d'être "grand parmi les grands". Sur le non-labour et le semis direct, mais aussi sur la sécurité alimentaire. Trois heures de discussions qui n'ont pas suffi à épuiser le débat, et nous nous reverrons donc très bientôt.

Il fallait ensuite reprendre la route, pour aller à Langres, dans un bar de quartier, pour un autre café-citoyen. L'occasion de débattre avec un chasseur du Parc National et de la chasse. J'ai réaffirmé que le Parc est une chance pour notre département, pour notre région, qu'il n'est ni incompatible avec le développement économique, ni avec des pratiques de chasse.

Vous étiez 200 hier, à notre meeting d'entre-deux tours. Vous étiez encore au rendez-vous ce soir, au quartier de la Rochotte, pour notre grand barbecue, rassemblement Républicain et arc-en-ciel (organisé d'une main de maître par Abbès Djanti), en présence de toute mon équipe. Avec votre coeur, vous m'avez dit l’urgence ultime d’être au rendez-vous ce dimanche 17 juin.

Avec Patrick Lefèvre, élu de terrain, engagé dans sa ville et pour sa ville, tout le quartier s'est mobilisé et m’a accueillie à son tour. Cela m'a fait chaud au coeur. Ils l'ont fait : se mettre ensemble, sans rien oublier, sans rien négliger, mais sans se laisser engluer, et tout ceci dans la convivialité.

Et, comme un fait exprès... la France a gagné 2-0 contre l'Ukraine. Nulle comparaison donc, sinon qu’ici aussi, Ils l’ont fait.

Changer d’ère. Changer d’air. Ouvrir grand les fenêtres. Retrouver la cadence d’un pays qui, après s’être à ce point projeté dans le monde, s’était mis à douter de lui-même, à trembler d’apercevoir quelque silhouette insolite, à renoncer aux mystères de l’autre et à la curiosité, à se croire en péril existentiel. Je refuse cette fatalité, et pour la Haute-Marne, et pour mon pays. C'est pour cela que nous devons gagné.

Et c'est pour cela que, je le veux, je pourrais vous dire "VOUS l'avez fait".

Merci à mon équipe de campagne (Didier Jannaud, Jérôme Commoy, Marie-Claire Richard, Claire Colliat, Chrisophe Minoux, Patrick Varney, Martine et Christian Legay, et Maryline Alzingre)

Merci aux 17 référents de cantons, merci aux valeureuses, et plus nombreuses que prévues, troupes militantes, merci à ma famille, pour son soutien sans faille.

A dimanche soir !

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de PATRICIA ANDRIOT, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : Articles .

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Patricia Andriot

Inscrivez vous à ma Lettre d'information :

Dernières Lettres d'info


Première circonscription de la Haute-Marne

Fermer