Ils soutiennent le rassemblement de la gauche et des écologistes
Jean-Claude Daniel et Christian Nolot
Jean-Claude Daniel : « L’issue dépend de chacun d’entre nous«
Emploi, formation, santé, justice, économie, qualité de vie, services publics, culture, cohésion sociale, ruralité, environnement, développement du territoire, sport, sécurité… Nombreux sont les mots qui jalonnent notre quotidien. Ils résonnent comme autant d’obligations de notre République, obligations trop souvent détournées ou bafouées depuis ces dernières années.
C’est à la loi d’établir pour chacun d’entre nous les voies de la justice, de la solidarité et de l’équité territoriale
C’est la loi qui doit définir les chemins du mieux vivre ensemble et permettre d’espérer pour soi et ses enfants un avenir meilleur.
C’est la loi qui doit rendre la République solidaire de chacun de ses territoires, attentive et respectueuse de chacun de ses citoyens.
Désigner par le vote la représentation parlementaire de notre première circonscription au mois de juin 2012 est donc un acte majeur dont l’issue dépend de chacun d’entre nous.
Patricia Andriot et Patrick Lefèvre sollicitent l’honneur de vous représenter.
Parce qu’ils ont démontré depuis de nombreuses années près de vous leur capacité à écouter, débattre, agir et à rendre compte.
Parce que leur engagement est au service de tous et en particulier de ceux qui souffrent d’un Etat qui les ignore et qui se sentent abandonnés au bord du chemin.
Parce qu’ils sont enfants de ce territoire, en connaissent les valeurs et les richesses mais aussi les difficultés et le défendent avec fougue et fierté.
Parce que leurs valeurs sont celles d’une gauche sociale, respectueuse de l’environnement, ouverte, généreuse et solidaire, au service de l’épanouissement de tous
Parce que cette circonscription, celle où je vis, que je connais si bien, que j’ai eu l’honneur de représenter, doit retrouver confiance dans l’avenir, j’assure mon plein soutien à Patricia Andriot et Patrick Lefèvre et vous invite à ajouter votre détermination à la mienne.
Jean-Claude Daniel
Christian Nolot: « Au service du progrès, du mieux vivre ensemble et de l’équité«
Engagés localement depuis de nombreuses années, Patricia Andriot et Patrick Lefèvre ont acquis l’envie de développer leurs expériences respectives au plan national. Ils souhaitent porter au niveau législatif leur connaissance du terrain au service duquel ils ont choisi d’être depuis de nombreuses années. Soucieux de l’environnement, vigilants quant au social comme à l’économique, ils savent ce que le développement d’un territoire veut dire: ils proposent à la Haute-Marne leur efficacité et leur complémentarité.
Il y a là une occasion à saisir. C’est pourquoi je suis délibéré à les soutenir. Candidats au nom d’un idéal de gauche auquel j’adhère, ils portent les aspirations d’un territoire au progrès, au mieux vivre ensemble et à l’équité. Leur engagement passé et actuel constitue un socle sur lequel, à n’en pas douter, s’édifiera l’intérêt général plutôt que la satisfaction de l’intérêt particulier. Ayant tous deux la pratique et l’expérience de la gestion des collectivités, ils sauront participer, dès l’élection, aux réflexions et travaux nationaux sans perte de temps.
Ils s’appliquent l’une et l’autre à conjuguer au quotidien ce qu’est la ruralité de notre département aux multiples atouts. Ils sauront mettre ces atouts au service d’une attractivité plus visible et mieux servie.
Prenons-nous en main pour ne pas prendre le risque de laisser à d’autres le soin de décider à notre place. Il est indispensable qu’autour d’eux s’instaure un large consensus de territoire, de projets, de méthode. C’est dans ce climat de confiance que je leur exprime mon soutien et ma foi dans l’avenir.
Contre l’immobilité ou la régression, agissons avec ce tandem dont l’action est franchement tournée vers l’avenir et le mieux vivre. C’est un engagement que nous devons à nos enfants et à la jeunesse dans son ensemble au nom de la lutte contre les inégalités et les injustices.
Christian Nolot