3,42 %… c’est notre résultat au premier tour sur la circo 1305. Autant dire, après tous nos efforts, une bonne grosse baffe. Mais il nous reste :
Une campagne de proximité menée tambour battant, bannières vertes et jaunes flottantes et vélo roulant, avec enthousiasme, conviction, sérieux et convivialité à la suite d’une candidate déterminée, combative, attentives aux autres et endurante. Tractage, collage et recollage, image, graphisme, réunion, meeting, débat de rue, porte à porte, pique-nique, circovélo, vague verte, bureau de votes, dépouillement, nous avons fait plein de choses, nous avons appris plein de choses.
Si les résultats n’ont pas été à l’aune des énergies dépensées et des espoirs, un groupe local est né solidaire, dynamique et tout aussi déterminé, édifié sur l’engagement et la rencontre.
C’est de ces entreprises que naissent les aventures politiques et humaines, et les fondations d’un futur soutenable.
Sur cette assise, nous sommes prêts à continuer pour que, tout simplement, nous fassions d’EELV un mouvement déterminant pour transformer l’avenir de ces quartiers que nous avons arpentés depuis plusieurs mois maintenant. Un avenir écologique avec l’écologie politique comme référence.
Vous avez envie que l’écologie progresse dans votre quartier ? Nous avons besoin de vous :
- Rejoignez notre groupe pour préparer et écrire d’autres épisodes du Vivre mieux dans une société écologique. Prochaine réunion (projet du groupe pour les 2 ans à venir) mercredi 13 juin, 18h30.
- Et/ou, si vous le pouvez, faites un don – puisqu’il nous faut donc rembourser nos 13 000 euros de frais de campagne.
Pour les électeurs qui comptent sur son avis, au 2e tour, Michèle Rubirola-Blanc appelle à soutenir sans réserve la candidate socialiste et Ministre du gouvernement Ayrault, Mme Carlotti, pour battre M. Muselier (UMP, sortant).
Indécis ? nous vous recommandons cette saine lecture pour vous aider à vous décider.