Madame, Monsieur, Chers concitoyens,
En cette période, où l’économie est au service de la finance et non des hommes, nous sommes confrontés à la fois, à l’urgence sociale – chômage , précarité, inégalités – et à l’urgence écologique au regard du changement climatique, du pillage des ressources de la planète, de la destruction de la biodiversité. Pour faire face à ces urgences, la tâche est immense et doit nous mobiliser tous en tant que citoyens.
Partout en Europe, les crises sévissent mais l’austérité n’est pas une fatalité.
La France et l’Europe doivent prendre le chemin de la solidarité et de la transition écologique de l’économie.
La victoire de François Hollande aux élections présidentielles ouvre la perspective d’un changement politique. Mais, pour ne pas décevoir, la nouvelle majorité à l’Assemblée devra porter l’espoir d’une réelle alternative.
Les écologistes sont prêts à s’y impliquer :
Réforme fiscale et justice sociale, services publics restaurés et améliorés, logement pour tous, éducation valorisante, formation tout au long de la vie, lieux de vie et services de qualité pour les seniors, services de santé accessibles à tous avec priorité à la prévention, agriculture paysanne , bio et alimentation de qualité, préservation de de la biodiversité, de l’eau, des sols, de l’air, des rivières …, alternative au pétrole et transports en commun, transition énergétique avec relocalisation de l’économie et création d’emplois pérennes : isolation, énergies renouvelables, …
La majorité a besoin des écologistes pour faire avancer les solutions en faveur de ce programme. Pour une démocratie renouvelée, des idées neuves, l’arrêt du cumul des mandats, la parité, il faut des écologistes, des femmes à l’Assemblée.
Le 10 Juin, votez utile, votez pour une femme écologiste pour vous représenter !
Cliquez ICI pour télécharger le tract