Pour Europe Ecologie-Les Verts, il faut changer de modèle agricole

466586340_1c843799b1

Au moment où s’ouvre le salon de l’Agriculture, Europe Ecologie Les Verts se réjouit de l’initiative prise par de nombreuses personnalités, organisations et associations représentatives du monde paysan et rural qui demandent  une réorientation en profondeur de la politique agricole, dans une tribune parue sur le site du quotidien le Monde.fr ce 24 février.

La partie agricole du projet d’EELV intitulé « Vivre mieux : vers la société écologique » a été présentée et mise en débat avec l’ensemble des syndicats agricoles lors d’une convention nationale sur l’agriculture qui s’est déroulée le 3 février à Caen, en présence notamment d’Eva Joly, de José Bové, député européen et d’Anny Poursinoff, députée EELV.

EELV constate la totale convergence entre le projet agricole qu’il porte et les souhaits exprimés dans cette tribune.

EELV s’engage à porter fermement dans la nouvelle majorité qu’elle appelle de ses voeux, cette volonté de mettre en oeuvre d’urgence une réorientation de la politique agricole tant au niveau des échanges mondiaux, que de l’Europe, de la France et des régions.

Pascal DURAND, porte-parole EELV

Marine Le Pen : « digne » héritière de son père

5489594222_6dfc992b3d

Michel Ciardi, fondateur de l’officine électoraliste « Union des Français juifs », lors de la présentation par Marine Le Pen de son comité de soutien, a accusé, jeudi 2 février, les Verts et le Parti Communiste français de n’aimer les « juifs que morts »

Les écologistes savent de quoi le fumier se nourrit et Europe Écologie-Les Verts ne tombera pas dans le piège grossier tendu par une extrême droite qui s’est faite une spécialité des provocations ne déshonorant que leurs auteurs.

EELV observe néanmoins que ces insultes ont été proférées devant Marine Le Pen et qu’elles émanent de l’un des membres de son comité de soutien.

Marine Le Pen avait la possibilité de se démarquer immédiatement des propos tenus ou a minima de demander ensuite à son auteur de quitter son comité de soutien.

En ne réagissant pas, elle a fait le choix réfléchi et conscient de s’en rendre complice.

Nul besoin alors de s’étonner que Marine Le Pen danse aux cotés de son père dans un bal organisé à Vienne par l’extrême droite autrichienne, elle y était doublement en famille.

Marine Le Pen est bien une héritière, dans la pure lignée de ceux qui préfère falsifier l’histoire pour oublier leurs turpitudes passées et leurs coupables silences.

Pascal DURAND
Porte-Parole
Europe Écologie-Les Verts