La moto est un sujet qui peut fâcher les écologistes et pourtant……
J’ai développé, lors des la campagne des élections régionales pour lesquelles j’ai eu l’honneur de conduire la liste EELV en région PACA, les arguments qui me paraissent rendre compatible un usage raisonné et raisonnable de ce moyen de transport avec les fondamentaux de l’écologie.
J’invite ceux qui me suivent à lire l’article paru à l’époque dans « moto magazine » dont le contenu me paraît toujours d’actualité.
Je réitère mon propos et je parcours cette semaine à moto le territoire très étendu que j’ai choisi pour me présenter aux élections législatives.
Quel meilleur moyen de transport lorsque le temps fait défaut par souci d’être présente sur le terrain, sur tous les terrains, lorsque les embouteillages bloquent les villages, de Saint Barnabé à Saint Menet en passant par la Valentine, lorsque le bus, lorsqu’il prévu, n’arrive pas ?
Quel meilleure vision d’un environnement contrasté, avec ses « hauts et ses bas » dans tous les sens du terme ?
Quelle meilleure façon de respirer tous les parfums des quartiers ? Il en est d’agréables, ceux des jardins de Michelis, de Saint Julien ou des collines des Accates, d’autres, moins plaisants, du côté d’Arkéma, ou des accès à l’autoroute par exemple. Mais ils coexistent et nous ne pouvons ignorer les uns aux profit des autres.
La richesse de ce territoire est celle de son bassin d’emplois et de ses jardins.
Merci à celui qui me conduit, soutien indéfectible, et bien meilleur pilote que moi.
Laurence Vichnievsky