Les écologistes de la 7eme circonscription des Yvelines appellent à voter François Hollande

Communiqué de presse du 23 avril 2012

Les écologistes de la 7eme circonscription des Yvelines
appellent à voter François Hollande

 

Notre candidate Eva Joly a recueilli 2,6% des suffrages dans la septième circonscription des Yvelines qui est un score légèrement supérieur au pourcentage obtenu au niveau national. Il était prévu et attendu qu’EELV disparaissent de l’écran radar électoral lors des élections présidentielles sous la logique du vote utile. Nos sympathisants ont préféré jouer la carte du front républicain contre un «Front National» qui s’est révélé dangereusement élevé, le score historique réalisé par Marine Le Pen justifiant a posteriori leurs inquiétudes.

Les résultats obtenus par Eva Joly sont loin de refléter l’audience réelle d’EELV qui réalise toujours de bien meilleurs scores aux élections législatives et locales, puisque les citoyens s’y déterminent davantage en fonction de leurs aspirations et des enjeux locaux. Ce ne sont d’ailleurs pas les préoccupations environnementales qui manquent, malheureusement, dans la 7eme circonscription des Yvelines. EELV est le seul parti à s’opposer à l’A104 et à son débouché via le pont d’Achères, au gigantisme du port d’Achères, à l’urbanisation forcenée de la boucle de Chanteloup, à la disparition des coteaux de l’Hautil, au trafic aérien nocturne et au Grand Paris. C’est le seul parti qui milite pour la mise en place d’un plan d’urgence ferroviaire et de transports en commun renforcés sur ce territoire.

Si le score réalisé à la Présidentielle n’est pas à la hauteur de nos espérances, nous savons que nous ferons beaucoup mieux demain, car nécessité fait loi. Nous sommes confrontés à une crise économique et climatique globale. Les solutions passent par une voie locale, européenne et écologique. C’est pourquoi l’avenir donnera raison à Europe Ecologie Les Verts.

Pour lutter contre le changement climatique, nous mettrons en place une grande politique publique d’investissements verts. Pour la financer, sans aggraver nos déficits et sans creuser les inégalités déjà trop fortes, un autre mode de redistribution des richesses sera nécessaire. Cela impliquera une forte intervention de l’Etat que la droite refuse. L’urgence climatique nous conduit naturellement à soutenir la sociale démocratie. C’est l’esprit qui nous a amené à signer l’accord Verts-PS.

C’est la raison pour laquelle nous appelons tous les sympathisants écologistes à voter sans hésitation pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle.

La victoire de François Hollande est la condition nécessaire pour qu’un groupe parlementaire écologiste puissant, capable de se faire entendre, naisse d’une déferlante sociale-verte à l’Assemblée Nationale afin d’assurer la transition écologique de la société.

VOTONS HOLLANDE !

Gaël CALLONNEC
Porte parole du groupe local de Conflans
Candidat aux législatives dans la 7eme circonscription des Yvelines
Frédéric SPANGENBERG
Représentant du groupe local de l’Hautil
Contact presse :
Callonnec.legislatives2012@gmail.com