Le programme

>> Téléchargez le tract de présentation des candidats en cliquant ici

Vivre heureux dans un pays démocratique n’est pas une utopie.
Nous traversons une période difficile, tout le monde en convient. Cette période peut être l’occasion de construire, de réaliser, d’inventer un autre mode de fonctionnement de notre société.
La politique a cette fonction.
Trop souvent dévoyée, polluée d’esprit partisan et d’intolérance, les citoyens déçus se détournent parfois d’elle ou ont recours aux extrêmes qui n’apportent jamais les bonnes solutions.
Parce que je crois qu’il est possible de faire de la politique autrement, parce que l’éthique a toujours guidé et guidera toujours mon action.
Parce que je suis persuadé qu’il y a une autre manière de représenter les valeurs de la République, de les exprimer et de les porter dans les lois, je veux incarner cet espoir.
Cévenol de naissance et de cÅ“ur, je suis imprégné des valeurs universelles de respect, d’accueil et de résistance, qui caractérisent ce pays.
Je suis candidat avec Geneviève Blanc, pour que cette cinquième circonscription, remodelée récemment, ce vaste territoire, soit enfin réellement représenté à l’Assemblée Nationale.
Les hommes du passé, sclérosés par leurs certitudes, ne peuvent pas réaliser le changement qu’il nous faut mettre en Å“uvre. On ne règle pas un problème avec le système de pensée qui a contribué à sa création.
Il nous faut aujourd’hui bâtir avec le souci constant de laisser à nos enfants un monde où ils n’auront pas à régler la facture économique et écologique d’une politique irresponsable. Il faut assurer nos besoins actuels sans sacrifier ceux des générations futures.
Des châtaigniers des Cévennes aux vignes de la plaine notre circonscription rurale est riche de diversités, de compétences, de savoir-faire, de culture, de solidarité et de générosité.
C’est fort de ce que nous sommes que je veux demain, avec Geneviève Blanc, enrichir une action nationale à construire maintenant et apporter mon soutien aux actions menées localement par vos élus.
Le national n’a de sens que s’il est intimement connecté au local, c’est cette dynamique qui portera une respiration politique utile à l’un et à l’autre.
Avec vous je serai l’acteur d’une politique d’audace et de progrès, la seule à mes yeux qui puisse vraiment être au service de tous sans distinction.

Éric DOULCIER,
Maire du Vigan, Conseiller général du Gard,
Majorité départementale.

Be Sociable, Share!