Depuis plus de 20 jours, je parcours la circonscription à vélo pour faire du porte à porte. Les échanges sont riches et divers.
En parcourant les communes de la circonscription, il est vérifié que la disparition des services publics a un impact important : beaucoup de maisons sont abandonnées dans certains villages.
J’ai pu discuter du mauvais bilan de Sarkozy et de sa majorité : augmentation des atteintes aux personnes, augmentation du chômage, dégradation des conditions de vie…
Plus généralement, nous échangeons sur l’enjeu de ces élections législatives, qui doivent permettre au Président de la République d’avoir une large majorité afin de pouvoir mettre en Å“uvre le changement attendu.
Je discute également beaucoup de ma future méthode de travail, de la manière d’échanger avec les habitants et des thèmes sur lesquels je souhaite travailler une fois élu : la réhabilitation et l’isolation des bâtiments et logements anciens, la création de coopérative d’emplois sur les territoires ou encore la réforme fiscale, le sauvetage de la Loue, la préservation de nos  atouts industriels…
Enfin, ce fut surtout l’occasion de prendre de bonnes averses, de crever un pneu et de me rendre dans les cafés de la circonscription…