Madame, Monsieur,
L’année 2012 doit être une année de changement pour notre pays :un changement que nous devons construire ensemble auprès du Président de la République François Hollande. Nous devons ainsi, dès maintenant, nous rassembler pour préparer les élections législatives des 10 et 17 juin prochain.
Obtenir une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale est en effet un enjeu majeur pour permettre au nouveau Président de mener une politique plus juste et plus respectueuse de chaque français.
Au terme d’un accord national destiné à préparer ces échéances entre le Parti Socialiste et Europe Écologie Les Verts, il a été décidé de confier la deuxième circonscription du Doubs à un candidat vert. C’est ainsi qu’Éric Alauzet a été désigné pour porter nos valeurs communes.
Ses actions dans le cadre des mandats qu’il a occupés à Besançon, à l’agglomération, au SYBERT ou au conseil général lui ont permis d’acquérir une excellente connaissance des dossiers locaux. L’énergie, les compétences, et le souci de proximité à vos côtés qu’il a toujours manifestés sont des atouts qui lui permettront de représenter notre territoire et tous ses habitants à l’Assemblée Nationale.
Pendant 5 ans, le député sortant de la deuxième circonscription a soutenu et voté l’ensemble de la politique de Nicolas Sarkozy. Il doit donc en assumer le bilan : combien d’écoles, de services publics ou de services de santé ont été mis à mal pendant ces 5 ans faute d’avoir été défendus par lui au niveau national ?
Je suis donc heureuse de présider le comité de soutien d’Éric Alauzet et il m’appartient à ce titre de contribuer au rassemblement qui nous mènera à la victoire.
Je compte particulièrement sur vous pour nous rejoindre au comité de soutien et participer à la campagne.
Soyons nombreux autour d’Éric à défendre nos idées, pour une belle victoire !
Paulette Guinchard, Présidente du Comité de soutien