Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
Mezieres/Rethel
cantons de Asfeld, Charleville centre, château-Porcien, Chaumont-Porcien,Flize,Juniville,Mezieres-Est,Novion-Porcien,Omont,Rethel,Rumigny,Signy l'Abbaye,Signy le Petit,Villers-Semeuse
Agé de 53 ans, Christophe Dumont est éditeur, spécialisé dans les publications pour les collectivités locales, .
Co-initiateur de l'association pour une Fondation René Dumont dont il est le petit-neveu, la tête de liste départementale d'Europe Ecologie pour les dernières régionales a aussi été assistant parlementaire, puis directeur de cabinet de Roger Mas, maire de Charleville-Mézières et député de la première circonscription des Ardennes de 1985 à 1994.
Candidat aux élections européennes de 2009 sur la liste du Grand-est , Christophe Dumont avait alors côtoyé Daniel Cohn Bendit, José Bové et Sandrine Bélier, il rédigea alors l’appel fondateur d’Europe-Ecologie en Champagne-Ardenne .
Celui qui est administrateur des « Petits comédiens de chiffon »,association qui organise le festival mondial des théatres de marionnettes est conseiller régional de Champagne-Ardenne depuis 2010, à ce titre il siège notamment au conseil d'administration de 4 lycées de Charleville-Mézières et des 2 lycées agricoles du département. Il préside à Châlons le groupe Europe-Ecologie-les verts et vice-préside la commission Aménagement du territoire, agriculture, développement durable. Le président de la région l’a chargé d’une mission sur les circuits courts de distribution des produits agricoles.
Mariée, mère de trois enfants, elle est maire de Tourteron et vice-présidente du conseil de développement de la communauté de commune des crêtes pré ardennaises.
Elle se reconnait dans le projet écologiste en ce qu’il privilégie l’être à l’avoir et qu’il est le seul à mettre l’humain au centre de son projet.
L’écologie est pour Elle une manière de vivre, en respectant les autres et la nature: "l'écologie doit etre défendue lors des élections, alors Je me suis lancée"