Alors que la sobriété est imposée à nos voisins grecs et bientôt à d’autres grandes nations européennes, la campagne électorale semble loin de ces préoccupations … à en croire les surenchères et les défis que se lancent certains candidats en collage d’affiches ! Pollution urbaine, manque de fond, las …nous ne jouerons pas dans cette compétition. Car, dans les campagnes écologistes, on préfère toujours l’énergie créatrice à la débauche de moyens de communication, qui sont en définitive payés par le seul contribuable.
Dans cet état d’esprit créatif, des amies des candidats écologistes, Brigitte Desveaux et Jean Marc Soubeste, pour la 1ère circonscription de Charente maritime, ont réalisé un graff, à l’effigie de Brigitte Desveaux, au dos d’une affiche ainsi recyclée. C’est ainsi un hommage modeste, aux créateurs, graffeurs et autres acteurs culturels. L’affiche officielle suivra, sur les seuls panneaux électoraux mis à disposition de chaque candidat déclaré.
Enfin, les comptes de campagne de Brigitte Desveaux seront rendus publics dès leur clôture, pour témoigner de son souci de limitation de l’argent public.