Vidéo : Lancement de la campagne de Bernard Jomier

Vivre mieux

 

Les élections législatives seront cruciales pour l’avenir de notre pays. C’est d’elles que dépend le poids de l’écologie dans les politiques nationales pour les cinq années à venir.

 Après le choix d’un nouveau Président de la République, nous devrons convaincre les électeurs que les questions économiques, sociales, environnementales ne peuvent être durablement résolues sans une profonde réorientation écologique des politiques publiques.

 Il est possible de créer des emplois par la transformation écologique de l’économie : la rénovation écologique des bâtiments, le développement des énergies renouvelables et des transports en commun, le soutien aux emplois de proximité sont des gisements importants de nouveaux emplois.

 Il est possible de rétablir un système éducatif efficace et respecté pour que nos enfants apprennent à vivre et réussir ensemble.

 Il est possible de redonner à notre système de santé la qualité et l’accès pour tous qu’il a perdu ces dernières années.

 Il est possible de changer de politique du logement en encadrant les loyers et en luttant contre les ventes à la découpe.

 Cette volonté d’agir, je la mettrai en œuvre avec ma suppléante Aurélie Solans sans céder à la résignation et aux discours fatalistes.

 J’agirai pour que le changement soit juste et humain pour tous. Pour vivre mieux au quotidien, en France et dans le 19e.