Qui peut être député dans le 19e ?


Lettre ouverte aux électeurs et électrices du 19e arrondissement

 

Madame, Monsieur,

Dimanche 10 Juin, vous allez voter pour choisir un député pour le 19e arrondissement.

Je veux vous dire la réalité simplement.

Nous savons tous que les temps sont difficiles et exigent un engagement total des parlementaires pour trouver avec vous des moyens de vivre mieux et de lutter contre les inégalités.

Dans une circonscription où François Hollande a recueilli plus de 67% des voix au second tour de l’élection présidentielle, seul un candidat de la majorité présidentielle (PS ou Europe-Ecologie) peut être élu député.

Dans le 19e, la droite recueille peu de suffrages et moins encore l’extrême-droite. Il n’y a aucun risque d’un 21 avril dans notre circonscription.

Pour donner de la force au changement, le choix peut donc se résumer ainsi :

reconduire le député sortant Jean-Christophe Cambadélis, absent de l’Assemblée nationale et du 19eme arrondissement ou élire un député membre de la majorité présidentielle et écologiste qui vit et travaille dans votre arrondissement : Bernard Jomier

Tout au long de la campagne, sur les marchés, dans vos immeubles, lors des rencontres associatives, je vous ai entendus très nombreux espérer un nouveau député pour le 19e porteur de solutions d’avenir pour l’emploi, l’éducation, le logement, la santé ou le vivre-ensemble.

Dans quelques jours, cet espoir peut se concrétiser.

Si vous m’accordez votre confiance au 1er tour le dimanche 10 juin, je suis le seul qui peut être élu député au 2nd tour face au sortant. La nouvelle majorité présidentielle et le 19e pourront alors compter sur un élu actif, présent et crédible. Un élu pour le changement.

Votre voix comptera et pèsera dimanche 10 Juin pour renouveler le député du 19e  arrondissement après 25 ans de mandat.

Je compte sur vous et vous remercie de votre confiance.

 

Bernard JOMIER

Candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012

19eme arrdt – 16e circonscription