La fonction d’un député, c’est de participer à l’élaboration des lois.
Il doit rendre compte de son activité aux habitants de sa circonscription et rester à l’écoute de la société et de ses aspirations. Cela manque aujourd’hui cruellement dans notre circonscription. C’est pourquoi je propose la mise en place d’un nouveau pacte civique pour faire revenir l’Assemblée Nationale dans le 19e et pour faire revenir le 19e au sein de l’Assemblée Nationale.
Député du 19e, je mettrai en place un Panel citoyen, composé d’électeurs et de représentants d’associations tirés au sort, auquel je soumettrai mon activité parlementaire. Je serai à l’écoute des problèmes d’ordre local ou plus général qu’il voudra aborder. Je travaillerai avec lui à l’élaboration de propositions que je porterai jusque dans l’hémicycle.
Député du 19 e, je réserverai chaque semaine une journée que je passerai dans ma permanence ou sur le terrain, à la rencontre de toutes celles et de tous ceux qui font et qui vivent le 19e.
Député du 19e, j’assurerai la transparence sur mes activités, mes moyens et mon équipe, via des bilans de mandat annuels et mon site internet, sur lequel seront indiqués notamment le montant de mes indemnités et la répartition précise des ressources.