Dans le cadre du plan climat adopté par la Mairie de Paris à l’initiative des élus écologistes, la rénovation énergétique des 660 écoles élémentaires et maternelles parisienne vient d’être lancée.55 000 tonnes de CO2, c’est ce qu’émettent les écoles parisiennes chaque année, le chauffage étant le principal poste de laconsommation d’énergie. Vitrages, chauffages, éclairages, isolation, la mise aux normes basse consommation nécessite d’importants travaux à réaliser pendant les vacances scolaires.
Sur 300 écoles prévues jusqu’en 2014, une 1ère tranche de 100 écolessont d’ores et déjà concernées par ce plan, dont neuf dans le 19e. A l’échelle nationale, nous proposons des bâtiments publics exemplaires, avec une rénovation thermique qui permette de baisser la facture énergétique et d’améliorer le confort des enfants en hiver comme en période de fortes chaleurs.
Ecoles du 19e concernées par la rénovation énergétique / Elémentaires : Général LASSALE, 57 ROMAINVILLE, 59 ROMAINVILLE 11 rue RAMPAL, 119 avenue SIMON BOLIVAR ; Maternelles : 59B ROMAINVILLE, 2 rue des BOIS, 6 passage de THIONVILLE, 8 rue SADI LECOINTE