Nous remercions celles et ceux qui nous ont apporté leur suffrage lors de ce premier tour des élections législatives.
Sur l’ensemble de la circonscription, bien que le résultat soit décevant, nous faisons légèrement mieux qu’à la présidentielle (pour rappel 2%). Sur Melun seulement, l’écart est un peu plus significatif puisque nous sommes à presque 3%.
Le contexte politique était particulièrement difficile : proximité avec les élections présidentielles, forte abstention et localement un duel très médiatisé entre les candidats du PS et de l’UMP qui laissait peu de place aux « petites » candidatures.
Nous continuerons notre bataille politique au quotidien en nous appuyant sur celles et ceux qui nous ont accompagnés ces dernières semaines ou qui nous ont rejoints à l’occasion de ces élections. Nous développerons nos initiatives sur le terrain, rencontres, conférences-débats, animation du groupe local et amplifierons la dynamique amorcée.
L’écologie politique est, à notre sens, la seule alternative humaniste et écologique à un système toujours plus injuste socialement et destructeur écologiquement.
Nous espérons qu’EELV sera en mesure de constituer un groupe dans une Assemblée Nationale clairement à gauche, afin d’ouvrir des perspectives nouvelles pour une vraie politique écologique.
Par conséquent, nous soutenons la candidature de Lionel Walker au deuxième tour de ces élections législatives et nous appelons nos électrices et nos électeurs à voter dimanche prochain pour assurer une majorité à la gauche rassemblée à l’Assemblée Nationale.
Bénédicte Monville-De Cecco et Fatna Lazreg