PRESIDENTIELLES : Communiqué d’Alain REFALO

Les urnes du premier tour de l’élection présidentielle ont rendu leur verdict. Je tiens à exprimer une double déception :

Le score de notre candidate, Eva Joly, n’est pas à la hauteur de nos espérances. Il est injuste  et cruel eu égard à la campagne courageuse qu’elle a menée, à la qualité de son programme et aux solutions d’avenir qu’elle a proposées et qui, visiblement, n’ont pas été audibles dans cette campagne. La crise économique étant inséparable de la crise écologique, il serait pourtant illusoire de croire que les réponses d’hier suffiront à construire un véritable changement.

Le score de la candidate d’extrême droite est une mauvaise nouvelle pour tous les démocrates de notre pays. Si la responsabilité de la montée du Front National incombe prioritairement au pouvoir en place qui n’a eu de cesse d’accréditer les thèses les plus antirépublicaines que ce parti défend depuis toujours, il n’en reste pas moins que la colère populaire qui s’exprime à travers ce vote doit être entendue de toute urgence.

Cependant, les Français ont envoyé un message clair de désaveu de la politique de Nicolas Sarkozy en plaçant en tête le candidat socialiste. Il importe aujourd’hui de se mobiliser pour faire barrage à la réélection du président de la République. C’est pourquoi j’appelle à voter et à faire voter pour François Hollande, le 6 mai 2012.

Le 23 avril 2012