A Toulouse, avec les camarades d’Europe Ecologie – Les Verts, nous avons réussi le 1er mai du changement à venir. Alors que l’UMP et le Front National récupèrent la fête des travailleurs, nous faisons de cette journée la fête du rassemblement pour le changement. Ils défendent la haine et l’exclusion, nous revendiquons la fraternité et la solidarité.
Le bilan de Nicolas Sarkozy, c’est plus de chômeurs et moins de revenus pour les plus démunis. La droite transforme les victimes en coupables. Elle ne lutte pas contre le chômage, elle lutte contre les chômeurs.
Partout en Europe, les crises sévissent. Face à cette situation, soit nous nous laisserons imposer l’austérité, soit la France et l’Europe décideront de prendre le chemin de la solidarité et de la transition écologique de l’économie.
Les écologistes sont rassemblés pour en finir avec la politique de la droite. On ne doit pas seulement changer de président, mais donner un nouveau départ à notre pays. Nous avons voté pour Eva Joly le 22 avril. Pas une voix écologiste ne doit manquer à François Hollande le 6 mai.