La victoire de François Hollande marque la fin d’une présidence qui a abimé notre pays, ses valeurs et ses institutions.
Enseignant du primaire en résistance, je salue l’espérance qui se lève pour qu’advienne une autre politique pour l’école qui a tant souffert ces dernières années. Il est urgent de restaurer la confiance, de rétablir les postes d’enseignants supprimés, de sortir de la culture de la performance et du résultat qui installe des pratiques de compétition, de construire une école qui valorise les talents de chacun et permet le progrès de tous.
Les écologistes, qui ont pris leur part dans la défaite de Nicolas Sarkozy, souhaitent participer à la nouvelle majorité présidentielle et contribuer à la transformation démocratique, écologique et sociale de notre pays. La justice sociale, le vivre mieux et l’écologie doivent être au cœur du quinquennat de François Hollande. Pour cela, il importe qu’un grand nombre de députés écologistes soient élus au mois de juin à l’assemblée nationale.
Candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription de la Haute-Garonne, je porterai l’espérance d’un changement juste dans la cohérence des valeurs de l’écologie politique au service de la réussite de la nouvelle majorité.