La profession de foi et le bulletin de vote de la candidate socialiste au 2ème tour de l’élection législative font mention du logo d’Europe Ecologie – Les Verts.
Mes électeurs doivent savoir que je n’en suis nullement responsable. Cette présence du logo sur les documents de la députée sortante résulte des accords nationaux entre le PS et EELV.
Je regrette qu’à la différence de ses collègues socialistes de la Haute-Garonne qui ont fait le choix du dialogue avec les candidats EELV, la candidate socialiste n’ait pas jugé opportun de me contacter. Je ne cautionne pas la pratique qui consiste à passer outre l’avis du candidat représentant EELV à cette élection.
J’ai clairement indiqué au lendemain du 1er tour que je souhaitais que la circonscription reste à gauche, en laissant à mes électeurs le soin de faire le bon choix. Cela ne vaut pas quitus au programme et aux pratiques de la candidate de gauche arrivée largement en tête au 1er tour. La mention ce logo sur ses documents, sans mon accord, est susceptible d’entretenir la confusion chez les électeurs.
Compte tenu des nombreux désaccords que j’ai relevés avec la députée sortante, j’invite la future députée à organiser des débats démocratiques et citoyens sur les sujets sensibles qui nous opposent, notamment sur le méga-centre commercial des Portes de Gascogne.