Le collectif citoyen contre le méga centre commercial Les Portes de Gascogne organise une grande chaîne humaine de la résistance le samedi 12 mai à 11h sur le plateau de la Menude à Plaisance du Touch.
Alain Refalo, membre de ce collectif citoyen depuis 2007, appelle à participer massivement à ce rassemblement.
Extrait du tract du collectif :
Depuis le mois de février les automobilistes, qui traversent la plateau de la Ménude à Plaisance du Touch, ont pu mesurer les perturbations engendrées par la mise en sens unique de la route départementale RD 24. Les travaux sur cette RD24, présentés comme la sécurisation de la nouvelle ligne de bus 55, ne sont en fait que l’amorce camouflée de l’aménagement du site d’implantation du Méga centre commercial des Portes de Gascogne.
Aussi, en autorisant ces travaux, le Conseil Général 31 a sacrifié la RD24 et  implicitement ouvert une brèche dans ce qu’il avait lui-même qualifié de dernier rempart contre l’ouverture du chantier.
La prochaine étape pourrait être la déviation de la route de la Salvetat (RD82) :
le conseil général cèdera-t-il définitivement en abandonnant notre route publique au profit d’intérêts privés ?
Venez nombreux pour colmater cette brèche et soutenir la détermination du collectif. A la veille des élections législatives, l’ampleur de ce rassemblement pèsera lourd pour manifester notre opposition à ce non sens économique et environnemental :
- concentration de 20000 voitures par jour dans la zone
- destruction de plus de 3000 emplois de proximité
- destruction des liens sociaux…