Meeting des européennes à Caen

Temps de lecture  1 minute

_JPI4978
Karima Delli était à Caen à l’occasion d’un meeting exceptionnel de fin de campagne le 22 mai à l’auditorium du musée des Beaux Arts dans le Château.
Dans une ambiance enthousiaste, la première table ronde a permis aux candidats bas-normands de la liste d’intervenir sur des sujets essentiels du programme des écologistes : Marine Lemasson sur la transition énergétique ; Pierre Lézier sur les fonds européens et l’attachement à l’Europe de la jeunesse qu’il incarne ; Fabienne Lisse sur l’alimentation et la construction de la paix ; enfin Mickaël Marie sur le traité transatlantique et le déficit démocratique. 
La seconde table ronde a permis de mettre en lumière le combat exceptionnel mené contre le projet de décharge de GDE à Nonant-le Pin. En présence des citoyens mobilisés et des Vice-Présidents du Conseil Régional de Basse-Normandie, Yanic Soubien et François Dufour, également candidat aux européennes, les interventions ont montré combien la réussite de cette lutte tenait tant à la force et à la constance des citoyens qu’à l’appui des élus écologistes, venus à plusieurs reprises sur le site en compagnie de Karima Delli et José Bové. 
_JPI4889 _JPI5020
Les interventions furent entrecoupées de vidéos présentant la campagne des écologistes, en particulier le Tour de France des écologistes passé à Flamanville et Nonant-le-Pin le 23 avril.
Enfin, Cécile Duflot et Karima Delli sont intervenues pour montrer toute l’importance de construire une Europe fédérale, sociale et écologiste et donc la nécessité d’envoyer au Parlement européen des élus compétents et de conviction, qui sauront s’attaquer aux lobbies et aux conflits d’intérêts.
_JPI4854 _JPI4922
Mercredi 3 décembre 2014
A la Une Sur le terrain

Répondre