Conférence de presse avec Rajagopal à Lille

Temps de lecture  1 minute

Non à l’accaparement des terres agricoles

A l’occasion de la venue en Europe de Rajagopal PV pour soutenir la liste menée par Karima Delli dans le Nord Ouest, Europe Ecologie a tenu une conférence de presse à Lille sur le thème de l’accaparement des terres

Conférence de presse « Accaparement des terres » mardi 6 mai
au local de campagne Europe Ecologie
(11, rue des Pont de comines à Lille)

Leader du mouvement des sans-terre en Inde, Rajagopal PV est une personnalité éminente de la lutte pacifiste pour le respect des terres agricoles et contre la violation des droits des paysans en Inde par les multinationales étrangères. Surnommé le nouveau Gandhi, il est l’initiateur de la « Marche des sans-terres » qui a rassemblé plus de 100 000 personnes en 2012 et à laquelle la députée européenne Karima Delli a participé en tant que membre de la délégation des relations entre l’Union européenne et l’Inde.

Ce combat fait écho à de nombreuses situations en France, notamment le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, mais aussi au sein de l’euro-région Nord Ouest :

  • la ferme-usine des 1000 vaches en Picardie
  • le projet de décharge de l’entreprise GDE à Nonant-le-Pin en Basse-Normandie
  • la ferme des Bouillons à Mont-Saint-Aignan en Haute-Normandie menacée de disparition par le groupe Auchan.

Partout en France, les citoyens se mobilisent pour la sauvegarde des terres agricoles et de notre environnement. Pour faire le point sur ces différents lieux de résistance :
- Karima Delli, tête de liste Europe Ecologie pour les européennes – Rajagopal PV, leader du mouvement des sans-terres en Inde
- François Veillerette, deuxième de liste
- des représentants de la marche « Anti-Mulliez » qui aura lieu le 17 avril au départ de Roubaix

Dossier de Presse visite Rajagopal (1) 2

 

_JPI2605 2

Répondre