« Banquet européen » à Rouen

Temps de lecture  1 minute

_JPI4577Samedi 17 mai, après avoir inauguré l’exposition « 1974 – 2014 : 40 ans d’écologie en Haute-Normandie » au siège régional d’EELV,

Karima Delli et François Veillerette ont participé au Banquet européen organisé sur les hauts de Rouen, en présence des candidats régionaux, Véronique Moinet et Benoît Leclerc, mais également de Jean-Michel Bérégovoy et Stéphane Martot, respectivement adjoint et conseiller municipal à Rouen.

Le débat de cette soirée portait sur la thèmatique de l’écologie populaire au quotidien, ou comment concilier une Europe au service de notre vie de tous les jours en terme de santé, logement, déplacement et alimentation.

En effet, nombre de citoyens, engagés ou non, ne partagent pas le scepticisme ambiant vis-à-vis de la politique européenne.

Bien au contraire ! Car, on le sait, l’Europe se révèle un outil indispensable pour la cohésion territoriale, sociale et économique au sein des régions. Ainsi, dans la plupart de nos activités quotidiennes, elle apporte le plus souvent, même si cela est peu connu, un soutien important.

Les échanges avec la salle, réunissant une cinquantaine de personnes dans ce restaurant bio des quartiers populaires, ont été riches et, après 2 h de débat, se sont conclus par un repas convivial partagé par tous.

_JPI4539    _JPI4534

_JPI4537    _JPI4580

_JPI4596

_JPI4550

Mardi 20 mai 2014,à :
Sur le terrain

Répondre