Après son passage à Besançon le vendredi 16 mai, Sandrine Bélier, tête de liste Europe Ecologie dans le Grand Est, sera à Dole et Saint Hippolyte ce samedi 17 mai.
9h-10h30: Sandrine Bélier et Claude Mercier, colistier franc-comtois, seront présents sur le marché de Dole (place aux fleurs) pour un tractage et à la rencontre des habitants.
13h: Arrivée à Saint Hippolyte et rencontre avec les collectifs SOS Doubs Dessoubre et SOS Loue Rivières Comtoises.
Constitués après de nombreux incidents écologiques depuis janvier 2014 (forte mortalité de truites et d’ombres liée à de l’épandage agricole sauvage), les participants aux collectifs sont constitués des ONG qui défendent l’environnement mais également des restaurateurs et agriculteurs locaux, qui déplorent le manque d’action des pouvoirs publics.
Zone d’élevage intensif lié à la production laitière, ce développement agricole est en train de menacer la biodiversité et la situation des rivières en raison de l’épandage de lisier et l’excès d’azote lié.
Plus d’informations sur la manifestation: http://www.arrete.net/pages/manifestation-st-hippolyte-le-17-mai-2014
14h: manifestation et rencontre avec les élus locaux.
15h/16h30: Sandrine Bélier prendra la parole lors de la manifestation, après les représentants de la région (présence de Marie Guite Dufay) et du Conseil Général ainsi qu’avec les associations.
Vendredi 16 mai 2014,à :
A LA UNE ACTUALITES