La campagne européenne en Champagne-Ardenne

Temps de lecture  2 minutes

Cliquez ici pour télécharger le Flash Infos n°4 : Elections européennes – Champagne-Ardenne

 

Bandeau_europ_ca

 

MARC DUFUMIER À REIMS LE 7 MAI
Marc Dufumier, agronome spécialiste de l’agroécologie sera à Reims le 07 mai au Centre International de Séjour, pour parler de transition agricole et de santé publique. Vous pourrez profiter de l’évènement pour vous procurer ses deux derniers livres, 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation(2014), et Famine au sud, malbouffe au nord : comment le bio peut nous sauver(2012)

Vous pouvez déjà vous inscrire sur Facebook. N’hésitez pas à partager l’info !

SANDRINE BÉLIER AVEC MICHÈLE RIVASI À BURE
Comme annoncé précédemment, les deux têtes de liste se sont rendues à Couvertpuis, à 10 km de Bure, où elles ont pu dialoguer avec les associations opposées au projet CIGEO et où elles ont pu détailler leurs propositions à la presse.

LES CANDIDATS EUROPE ÉCOLOGIE ONT FÊTÉ LE TRAVAIL LE 1ER MAI
Les militants EELV ont participé aux cortèges unitaires du 1er mai. Sandrine Bélier s’est jointe aux Jeunes Écologistes, en forum national à Nancy. Les candidats Europe Écologie ont aussi décidé de célébrer à leur façon la traditionnelle fête du travail, en pointant les injustices et les absurdités rencontrées par tou-te-s les demandeur-se-s s’emploi sur un tumblr.
L’actualité économique s’est aussi manifestée dans la campagne avec les annonces de rachat d’Alstom. Vous pourrez trouver la réaction de Sandrine Bélier ici.

FRANCE TÉLÉVISION REFUSE DE TRANSMETTRE LE GRAND DÉBAT DES TÊTES DE LISTES EUROPÉENNES
Contrairement à ce qui avait cours jusqu’à présent, cette année, plus de tractations de couloir entre chefs de gouvernement, ce sont les citoyens qui choisiront leur Président-e de Commission en éliant leurs eurodéputé-e-s. Chaque parti européen a choisi son candidat.

Les Verts Européens ont été encore plus innovants, puisqu’ils présentent une candidature mixte : José Bové et Ska Keller ont été désignés lors d’une primaire ouverte organisée à l’échelle européenne !
Un débat est prévu le 15 mai, qui sera diffusé partout en Europe et qui permettra à chacun des candidats de présenter ses ambitions pour l’Europe. Or France Télévision a refusé de programmer ce débat ! Et s’apprête à commenter le manque d’intérêt des Français pour ces élections capitales… Vous pouvez lire la tribune co-signée par José Bové, Catherine Trautmann, Marielle de Sarnez et Constance le Grip.
Vous pouvez exige r des télévisions qu’elles couvrent davantage les élections européennes en signant la pétition.

MEETING NATIONAL DU 12 MAI / DIJON
Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au meeting national de la campagne européenne d’Europe Écologie, une réservation de bus est possible. Pour plus de renseignements et pour réserver, merci de vous rapprocher de Colin MAHEU – référent régional pour la campagne européenne – à maheu.colin@gmail.com (préciser nombre de personnes et ville de départ). Par ailleurs, les autres prochains meeting national rassemblant les têtes de liste de plusieurs régions auront lieu le 6 mai à Montpellier, le 14 à Tours et le 16 à Lille.

Écologiquement votre,
Patricia, Nadine et Christophe
Candidats aux élections européennes – Région Est


Contact / Colin Maheu
chardenne.belier2014@europe-ecologie.eu

 

Répondre