Le 25 mai, 1 seul jour 1 seul tour
LES CHIFFRES DU JOUR :
Plus de 600 amendements déposés lors de la mandature de Sandrine Bélier au Parlement Européen (2009/2014), pour faire entendre la voix d’Europe Ecologie. 90% de participation aux votes en plénière, parce que Sandrine Bélier a siégé à plein temps pendant 5 ans.
LA VIDEO DU JOUR :
Retour, en vidéos, sur la campagne européenne de Sandrine Bélier en Lorraine En Lorraine, Sandrine Bélier a visité la SCIC de rénovation de Clairlieu à Villers Lès Nancy, a rencontré les associations opposées à l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure et participé à la Vélorution et la défense de la biodiversité avec les Jeunes Ecologistes. http://est.europe-ecologie.eu/retour-sur-la-campagne-europeenne-de-sandrine-belier-en-lorraine/
Cette vidéo est à diffuser très largement donc n’hésitez pas à la partager avec vos amis, à votre famille, sur les réseaux sociaux !!
LA PROPOSITION DU JOUR : Economiser l’énergie au quotidien en isolant les habitations, en rénovant le bâti ancien et en encourageant les initiatives citoyennes. 1 euro citoyen investi dans la transition énergétique = 1 euro supplémentaire investi par l’Europe dans ses projets !
DEMAIN DANS LE GRAND-EST
Le 21 mai 2014 STRASBOURG
Sandrine Bélier sera sur les marchés strasbourgeois 9h30/10h30 : marché de la Krutenau – rdv près du tabac
10h35/11H15 : place brooglie – rdv devant le café broglie 11h30/12h30 : Faubourg national – rdv côté tram
CHARLEVILLE – MÉZIÈRES 21h: projection du film « Il a plu sur le Grand Paysage », en présence du réalisateur Jean-Jacques Andrien (Cinéma Le Métropolis, 6 rue Longueville, Charleville-Mézières) A l’issue de la projection, Sandrine Bélier échangera avec les salles sur les moyens de défendre une agriculture de qualité et de proximité au niveau européen.
LA PHOTO JOUR :
La campagne en Bourgogne (photo prise par Philippe Hervieu, candidat sur la liste Grand Est)
Image insolite, lors d’une visite de Sandrine Bélier dans un rucher (d’où la tenue), de cette dernière en tenue interview avec un journaliste « masqué ».
La campagne en Champagne-Ardenne
Sandrine Bélier avec ses colistiers champardennais, Nadine Cortial et Christophe Dumont lors de la visite d’une maison de champagne bio.
La campagne en Franche-Comté
Sandrine Bélier avec ses colistiers Eva Pedrocchi et Claude Mercier, à la manifestation à Saint-Hippolyte, pour la défense des rivières comtoises.
La campagne en Alsace
Sandrine Bélier en visite sur le bateau de Greenpeace, le Beluga, sur le Rhin.
Jeudi 22 mai 2014,à :
ACTUALITES COMPTE A REBOURS