AGENDA (Archives)

Temps de lecture  17 minutes

 

DIMANCHE 27 AVRIL – Déplacement en Champagne-Ardenne

15h : Conférence de Sandrine Bélier sur le thème « la biodiversité, une chance » dans le cadre de « un Dimanche à la campagne » à Villadin.

LUNDI 28 AVRIL – Déplacement à Paris  

10h: conférence de presse sur le Tour de France des écologistes qui s’est achevé le 25 avril, en présence de Sandrine Bélier et des têtes de liste Europe Ecologie au local de campagne

14h : enregistrement du clip officiel de campagne des écologistes

18h50 -19h10: Sandrine Bélier sera l’invitée de Nicolas Poincaré dans l’émission Europe Soir. (rdv annulé par Europe 1 et en attente d’un autre RDV).

MARDI 29 AVRIL – Déplacement en Bourgogne

10h15: visite de la ferme du Val d’Osseux à Rouy (Nièvre).

Reconvertie en biologique à partir de 2009 suite à une formation, la ferme de vaches laitières de Nadine et Jean-Paul Loisy obtient le label AB en mai 2012. Ils ont ainsi pu élargir leur gamme de fromages et passer de 8 à 9 salariés.

11h45: rencontre avec Gilles Vadrot, paysan-boulanger en bio établi à La Croix (commune de Rouy) avec sa boulangerie Pimprenelle. Mr Vadrot a fait le choix d’un fonctionnement coopératif en adhérant à la coopérative Oxalis et d’un financement coopératif pour la construction de son fournil (mortier à la chaux, briques, chanvre).

12h15: collation avec Gilles Vadrot.

15h30: visite du rucher de Marc Guillemain (route de Chablis, RN65, borne kilométrique n°3 à Auxerre). Présentation du rucher, de son fonctionnement et des difficultés rencontrées par le secteur. Echanges avec Sandrine Bélier sur les attentes des apiculteurs et les actions des eurodéputés EELV sur ce dossier.

18h: portes ouvertes à la Maison de l’Ecologie (38-40 rue Joubert à Auxerre).! Apéritif et dégustation de produits bio et AOC de Bourgogne.! Echange entre les producteurs et Sandrine Bélier: quels sont les risques liés au projet transatlantique (TAFTA) pour ces produits?

19h30: réunion publique « Changeons l’Europe » à la Maison de l’Ecologie, en présence des colistiers François Lotteau, Philippe Hervieu et Anaïs Hubert.

MERCREDI 30 AVRIL – Déplacement en Franche-Comté ( Belfort et Valentigney )

Sandrine Bélier, tête de liste Europe Ecologie dans le Grand Est aux élections européennes, sera présente sur le site d’Alstom Transports, mercredi 30 avril.

Alors même que la décision sur le devenir d’Alstom Transports sera rendue publique, Sandrine Bélier rencontrera les représentants des salariés de l’entreprise.

10h: rendez-vous avec la presse sur le pont de Cravanche (côté boulangerie). Olivier Kohler, délégué syndical Alstom Transports et Dominique Jeannenot, secrétaire du comité central d’entreprise Alstom Power System – CFE – CGC seront présents.

10h30: rencontre avec les représentants des salariés d’Alstom Transports dans les locaux d’EELV. (Maison du Peuple, Place de la Résistance, Belfort).

12h: déjeuner au restaurant associatif végétarien « Le Pochon Magique » (18, rue de Brasse – 90 000 Belfort).

14h: Visite de l’entreprise ENVIe( Rue de la Novie prolongée – ZA des Combottes – 25700 Valentigney) par son président Gérard Coulon.

En présence des colistiers de Franche-Comté: Audrey Ariapoutri, Claude Mercier, Jean-Louis Cannelle, Eva Pedrocchi.

JEUDI 1er MAI – Déplacement en Lorraine

10h30: défilé du 1er mai à Nancy (départ place de la République)! Rencontre et discussions avec les syndicats et associations présents au village associatif (Parc de la Pépinière)

En présence des colistiers de Lorraine : Julien Vick, Eliane Romani, Christine L’heureux, Vincent Herbuvaux

VENDREDI 2 MAI: Déplacement de Sandrine Bélier, tête de liste Europe Ecologie dans le Grand Est, à Bure et Nancy.

10h: arrivée à la mairie de Couvertpuis (1,place du Maréchal Ferrand)

Accueil par le maire, Sébastien Legrand.

Rencontre et échange avec les militants d’EELV, et les associations

CEDRA (Collectif contre l’enfouissement des déchets radioactifs, EODRA (Association des Elus de Lorraine et de Champagne-Ardenne Opposés à l’enfouissement des Déchets RAdioactifs et favorables à un développement durable) et Habitants Vigilants, en présence de Sandrine Bélier et de Michèle Rivasi, tête de liste Europe Ecologie Sud-Est, spécialiste des questions nucléaires et fondatrice de la CRIIRAD.

11h45: Point presse.

12h15:  Repas sur place tiré du sac.

15h30: Visite du quartier de Clairlieu (quartier de Villers-lès-Nancy)

Rencontre avec François Lacour, animateur à Clairlieu (point de rendez-vous: 10 allée des Roches – Clairlieu – 54600 Villers-lès-Nancy)

« Clairlieu Eco Rénovation Solidaire » est une société coopérative d’intérêt collectif née d’une initiative d’habitants de Clairlieu qui utilisent cette création dans une démarche globale de responsabilité sociale et environnementale: elle a pour but de rendre accessible à tous une solution globale d’éco-rénovation.

La rénovation thermique performante développée par la SCIC répond aux enjeux environnementaux définis dans le cadre européen (Facteur 4 minimum à l’horizon 2050) et déclinée localement dans le cadre du Plan Climat Energie en lien avec avec la SRCAE (Schéma Régional Climat Air Energie).

Elle est également axée sur le maintien à domicile de la population, à la fois sur des questions de précarité énergétique, par une baisse drastique des coûts d’exploitation du bâti et à la fois sur des questions de mobilité pour une population propriétaire qui vieillit.

17h: les Jeunes Ecologistes de Nancy font leur « Vélorution » (Place Stanislas, Nancy) dans le cadre de leur forum sur le thème de l’Europe,

« Destination Europe » (www.destination-europe.org) qui se déroule du 1er au 4 mai. La place Stanislas sera le théâtre d’un grand rassemblement de vélos, trottinettes, rollers, et autres modes de transports doux pour « remettre l’Europe sur les rails ».

SAMEDI 3 MAI – Déplacement en Lorraine

11h : Sandrine Bélier et Eliane Romani seront au marché de Thionville

15h30 : Remettons l’Europe sur les Rails (Place Maginot à Nancy)

Action avec les jeunes écologistes autour de 4 scènes vivantes pour illustrer les propositions des écologistes pour les européennes : sur l’Emploi, l’agriculture et l’alimentation, la préservation de la biodiversité, l’énergie.

Pour plus d’informations : http://destination-europe.org/2014/04/29/a-nancy-150-jeunes-ecologistes-veulent-remettre-leurope-sur-les-rails-avec-sandrine-belier/

DIMANCHE 4 MAI : Portes ouvertes au Parlement Européen, à Strasbourg

Débat entre eurodéputés, à l’occasion de la journée portes ouvertes au parlement européen à Strasbourg.

LUNDI 5 MAI:

22h40: interview de Mme Bélier dans Europe Nuit avec Emmanuel Faux.

En 30 minutes, Emmanuel Faux décrypte l’actualité nationale et internationale en compagnie d’un invité qui a marqué la journée.

18h30: Mr Antoine Waechter, second de la liste Europe Ecologie dans le Grand Est, participera au débat à l’ERAGE (4, rue Brûlée), à Strasbourg, une soirée avec le Professeur Jacques Fayette, de Lyon, sur le thème  » De la zone Euro à l’Europe politique ».

MARDI 6 MAI: Déplacement à Paris

8h40 – 8h50: Sandrine Bélier sera l’invitée politique de la matinale de LCI, présentée par Christophe Pallée et Magali Lunel.

9h30 – 12h30Pas d’Europe démocratique sans projet culturel commun.

Les écologistes vous invitent à débattre sur la place de la culture en Europe (mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque – Métro Bourse), en présence de Pascal Durand, Pascal Brunet, Mohamed Mechmache et Pascale Bonnel Chalier.

Sandrine Bélier interviendra sur le thème de la transition numérique : comment promouvoir les libertés numériques tout en protégeant la rémunération des auteurs et des éditeurs indépendants?

(Plus d’informations: http://culture.eelv.fr/2014/04/28/culture-europe-mardi-6-mai/)

 

18h: « L’Europe en débats », organisé par le Bureau d’information du Parlement européen en France.

Mr Antoine Waechter sera en débat à Nancy (Sciences Po – Collège Universitaire – Campus européen franco-allemand – 94 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny)

Mme Eliane Romani, 5ème de la liste, et Mr Vincent Herbuvaux, 8ème de liste, seront également présents.

(Plus d’informations: http://www.europarl.fr/fr/ue_et_vous/elections2014/debats/debat_nancy.html )

 

19h20Sandrine Bélier sera l’invitée de Stéphane Leneuf dans l’émission de France Inter: « Le téléphone sonne ».

 

MERCREDI 7 MAI: Déplacement en Champagne-Ardenne (Reims et alentours)

Mercredi 7 mai: Déplacement de Sandrine Bélier, tête de liste Europe Ecologie pour le Grand Est, en Champagne-Ardenne

Tout au long de la journée, les thèmes d’une agriculture de proximité et de qualité, de la transition écologique et énergétique ainsi que de la santé publique seront abordés.

11h30- 14h00 Visite de l’école des jardiniers

(51370 Saint Brice Courcelles)

L’école des jardiniers est une association qui a pour objet de transmettre à différents publics (professionnels, adultes, enfants et groupes) les techniques et outils nécessaires pour la mise en culture de légumes dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique.

Elle propose 4 parcours pour les jardiniers:

-un parcours professionnel pour ceux qui souhaitent faire du jardinage/maraîchage leur métier;

-un parcours amateur;

-un parcours pour les jardiniers en herbe, pour sensibiliser les enfants au jardinage;

-un parcours pour toute structure souhaitant créer et entretenir un jardin partagé.

La visite sera menée par le maraîcher François Lesselier et le fondateur Hervé Fleischmann.

14h30-15h30 Visite de l’exploitation viticole de la Maison Bliard à Hautvillers. 

Maison familiale pratiquant l’agriculture biologique depuis 1970, Vincent Bliard travaille dans le respect de l’environnement et refuse tout produit de synthèse ou chimique pour sa production viticole.

Informations complémentaires: http://www.champagne-vincentbliard.fr

16h30 – 17h30 Visite à Fagnières 

La municipalité verte de Fagnières a réalisé de nombreuses installations s’inscrivant dans le cadre de la transition énergétique: centre de loisirs, parc qui respecte et protège la biodiversité, système d’éclairage intelligent.

20h:  Réunion publique avec Marc Dufumier sur le thème de la transition agricole et de la santé publique (centre international de séjour – 21, rue Bocquaine – Reims)

Quelles alternatives à l’agriculture industrielle? Quels en sont les enjeux sanitaires? Quelles solutions l’Union Européenne doit elle apporter aux problèmes agricoles locaux et internationaux?

Viticulteurs, agriculteurs, médecins et associations pourront témoigner de leurs expériences.

En présence de Patricia Andriot (3ème de liste), Nadine Cortial (11ème de liste) et Christophe Dumont (18ème de liste), colistiers de Champagne-Ardenne. 

 

17h-20h: débat organisé par l’AFGES- ARES et les Jeunes Européens de Strasbourg sur le thème de la jeunesse et l’enseignement supérieur en présence d’Antoine Waechter (2ème de liste).

(Salle des Thèses, campus central – 20a rue Descartes- Strasbourg)

VENDREDI 9 MAI: Déplacement en Alsace -

12H30-13h30 : Visite du Beluga, le bateau de Greenpeace amarré au Jardin des deux rives, accompagnée par Laura Chatel et les jeunes écolos

« L’Europe au quotidien sur les territoires »

16h: Rendez-vous avec la presse à la mairie de Muttersholz (39, rue Welschinger)

Sandrine Bélier et ses colistiers Antoine Waechter (2ème de liste), Patrick Barbier (16ème de liste) et Laura Chatel  (7ème de liste) vous invitent à vivre l’Europe au quotidien sur les territoires à l’occasion de la journée de l’Europe.

Les politiques européennes et les fonds structurels ont permis de façonner l’Europe du quotidien en permettant de développer des projets ambitieux, tant d’un point de vue économique qu’écologique.

Sandrine Bélier et ses colistiers visiteront les projets locaux qui ont été rendus possibles par l’Europe: atelier de jus de pomme et miellerie, Ried préservé et sentier sensoriel.

18h30: rencontre avec les militant-e-s, sympathisant-e-s et de la population autour d’un apéritif convivial.

Les journalistes sont invité-e-s à suivre Sandrine Bélier, Antoine Waechter, Patrick Barbier et Laura Chatel tout au long de l’après-midi.

SAMEDI 10 MAI: 

En Alsace

Journée au Parlement Européen et à Strasbourg dans le cadre de la fête de l’Europe et du European Youth Event. (Détails à venir).

Festival Larzal’s à Bouxwiller : 2 débats
14h : Austérité et TAFTA
17h: Transition énergétique
en Franche-Comté
10h-12h30 : Claude MERCIER, notre candidat du Doubs, colistier sur la liste de Sandrine BELIER pour la région Grand Est, de Eric ALAUZET, député EELV de la 2e circonscription du Doubs, et de membres des Jeunes Ecologistes seront (place des Tilleuls, à côté du marché, quartier Palente à Besançon), pour présenter notre programme à l’élection européenne.

En Lorraine

10h à 12h : Eliane Romani, candidate de la liste de Sandrine Bélier, participera au débat organisé par la Jeune Chambre Economique de Metz (au centre des affaires CESCOM 4, rue Marconi 57070 Metz Technopôle)
(Attention! Certains événements pourront faire l’objet de modifications)
SAMEDI 10 MAI:
En Alsace :
 
European Youth Event :
Sandrine Bélier, tête de liste Europe Ecologie dans le Grand Est sera présente au Parlement Européen à partir de 13h30 dans le cadre du European Youth Event, le rassemblement de la jeunesse européenne organisé du 9 au 11 mai à Strasbourg.
Mme Bélier prendra part à un débat dans l’hémicycle  (interprétation simultanée anglais/français/allemand – 700 participants inscrits). 5 jeunes « donneurs d’idées » sélectionnés par le Forum Européen de la Jeunesse interpelleront les députés présents sur les thèmes de l’emploi et de la jeunesse.
Le débat prendra fin à 15h30.
Festival Larzal’s à Bouxwiller : 2 débats
14h : Austérité et TAFTA
17h: Transition énergétique
en Franche-Comté
10h-12h30 : Claude MERCIER, notre candidat du Doubs, colistier sur la liste de Sandrine BELIER pour la région Grand Est, accompagné de Eric ALAUZET, député EELV de la 2e circonscription du Doubs, et de membres des Jeunes Ecologistes seront place des Tilleuls, à côté du marché, quartier Palente à Besançon, pour présenter notre programme à l’élection européenne.

En Lorraine

10h à 12h : Eliane Romani, candidate de la liste de Sandrine Bélier, participera au débat organisé par la Jeune Chambre Economique de Metz (au centre des affaires CESCOM 4, rue Marconi 57070 Metz Technopôle)

DIMANCHE 11 MAI: Déplacement en Seine et Marne

Contre l’exploitation des gaz de schiste en Ile de France.

Avec Karima Delli, tête de liste Europe Ecologie Nord Ouest.

14h30: Arrivée à La Ferté Sous Jouarre.

Rendez-vous à la presse et prise de parole aux Jardins de l’Ile à la Ferté Sous Jouarre

17h:  Départ vers Château Thierry.

Soirée ciné-débat autour de l’extraction des gaz de schiste, avec les habitants et acteurs qui se battent contre le projet.


LUNDI 12 MAI: Déplacement en Bourgogne

18h: Conférence de presse préalable au meeting régional d’Europe Ecologie (Salle Camille Claudel, 4 salle Camille Claudel – Dijon – Tram 1 – arrêt Grésilles)

19h: Meeting régional d’Europe Ecologie en présence de Sandrine BélierAntoine Waechter et l’ensemble de la liste Grand Est, Karima Delli, tête de liste EE Nord Ouest, Yannick Jadot, tête de liste Europe Ecologie Grand Ouest, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV, François Veillerette, second de liste Europe Ecologie dans le Grand Ouest, Joël Labbé, sénateur EELV du Morbihan et Emmanuel Giboulot, viticulteur dans la Beaune.

MARDI 13 MAI: Déplacement de Sandrine Bélier en Champagne-Ardenne : Haute-Marne et Aube

8h30: Conférence de presse à Vaillant, en Haute Marne (4, Ancienne Gare 52 160 Vaillant)

Sandrine Bélier visitera mardi matin la Régie rurale du plateau, association d’insertion par l’activité économique. Elle se base sur trois types d’activités : maraîchage, entretien des espaces verts et rénovation du patrimoine. L’ancienne gare accueille également une association culturelle organisant régulièrement des projections de films. Ce pôle d’économie sociale et solidaire prévoit d’accueillir prochainement de jeunes Européens, engagés dans un service civique.

Informations complémentaires: http://www.regierurale.fr/

12h – 13h30 Visite du lac du Der et rencontre avec les associations locales (Marne/ Haute Marne)
Giffaumont, Presqu’île de Rougemer
Créé en 1974, le lac du Der-Chantecoq est le plus grand lac artificiel d’Europe. Il accueille également une réserve ornithologique d’ampleur internationale. Cette visite et la rencontre avec les associations, notamment la Ligue Protectrice des Oiseaux sera l’occasion pour Sandrine Bélier de rappeler son engagement en faveur de la biodiversité lors de son mandat d’eurodéputée, et les propositions qu’elle porte pour les cinq prochaines années.

Informations complémentaires : http://champagne-ardenne.lpo.fr/lacs/lac_du_der.htm

15h – 16h Visite de la SCOP des Viennes Saint André les Vergers, dans l’Aube

119 Avenue Président Wilson, 10120 Saint-André-les-Vergers

La Scop des Viennes est une entreprise pratiquant le maraîchage en biodynamie depuis quarante ans. Exploitation agricole au cœur de la ville, il s’agit également d’une organisation se basant sur les principes de l’économie sociale et solidaire puisque ce sont les salariés qui sont propriétaires de leur propre entreprise. Elle propose de la vente directe et fournit aussi des structures de restauration collective.

En présence de Patricia Andriot (3ème de liste), Nadine Cortial (11ème de liste) et Christophe Dumont (18ème de liste), colistiers de Champagne Ardenne.

Alsace

20h : Réunion publique sur TAFTA, au château des Rohan, à Saverne, en présence de Laura Chatel, candidate sur la liste Est

 

 MERCREDI 14 MAI:

10h30: rencontre au Centre Social et Culturel – Au delà des ponts ( 71, route du Rhin) avec les associations.

12h: déjeuner avec la presse au restaurant d’insertion « L’île aux épis » (83, route du Rhin).

13h: rencontre au café restaurant « Chez Zahra » (69 route du Rhin) et échange avec les habitants du quartier.

14h: visite de l’épicerie Com Au Rhin (75, route du Rhin, en face de l’école), gérée par l’entreprise d’insertion « Au port’unes » et qui a bénéficié de fonds FEDER.

 

JEUDI 15 MAI: Déplacement en Lorraine

10h-12h: Sandrine Bélier prendra part au débat organisé par l’Est Républicain entre les têtes de listes. Ce débat sera diffusé en streaming sur le site de l’Est Républicain http://www.estrepublicain.fr/politique/2014/05/14/elections-europeennes-le-grand-debat-en-direct

11h à 12h30 : conférence de presse de Mr Antoine Waechter (Mouvement Ecologiste Indépendant) Second de la liste Europe Ecologie dans le Grand Est et Christine L’Heureux, 15ème de liste et conseillère régionale de Lorraine sur le thème Les écologistes unis dans les élections européennes au Café les Deux Rives (3 quai maréchal Leclerc ) à Saint Dié des Vosges

Franche-Comté

18h30 : Débat à Vesoul au « Nulle Part Ailleurs »  (8 rue de l’Aigle-Noir), en présence des colistiers francs-comtois, Audrey Ariapoutri et Claude Mercier

Vague verte!!!

Doubs

Besançon : Gare Viotte – 7h. Avec notre candidat bisontin, sur la liste EELV Grand Est, Claude MERCIER.

Montbéliard : Gare – 7h à 9h15 et 16h30 à 18h45. – Restau U (porte du Jura) : 11h30 à 12h45.

 

Haute-Saône

Vesoul : Gare – 7h15 à 8h40 et 8h40 à 11h sur le marché – Avec notre candidate vésulienne, sur la liste EELV Grand Est, Audrey ARIAPOUTRI.

Lure : Gare – 17h.

 

VENDREDI 16 MAI:  Déplacement en Franche-Comté

Sandrine BELIER et Cécile DUFLOT  sera sur le marché place de la Révolution à 11h30, au repas du Café des Pratiques à 12h30

 13h45 : conférence de presse en présence de de Sandrine Bélier, Cécile DuflotClaude MERCIER, candidat franc-comtois sur la liste de Sandrine Bélier, et avec la présence de Eric ALAUZET, député EELV du Doubs

14h45 :  Rencontre avec les associations à la MEFC (initiée par Anne VIGNOT, adjointe EELV au maire de Besançon) (Maison de l’environnement de Franche-Comté) (7, rue Voirin)16h à 17h :  Visite de logi13éco (initiée par Brigitte MONNET, conseillère régionale EELV), quartier planoise

(logement social basse consommation, appartement témoin - http://racontemoiplanoise.free.fr/dotclear2/index.php?post/2011/06/09/PRU-%3A-R%C3%A9habilitation-des-Epoisses) géré par la SAIEMB et rencontre avec le responsable du CLCV, monsieur LAZERT (Consommation, logement et cadre de vie, organisme de défense des consommateurs) http://www.clcv.org/pages/notre-histoire-et-nos-valeurs.html

17h : Déambulation dans Besançon au centre-ville (Grande-Rue).

20h : Débat TAFTA salle Battant (85, rue Battant), organisé par le Collectif Stop-TAFTA (EELV membre du collectif, invitation à l’initiative de Michel BOUTANQUOI, cosecrétaire du groupe EELV bisontin).

 

SAMEDI 17 MAI: Déplacement en Franche-Comté 

9h-12h : Stand d’informations, place aux Fleurs, à Dole, tenu par le groupe Europe-Ecologie-Les-Verts du pays dolois, en présence de Sandrine Bélier et Claude Mercier

14h : A Saint-Hippolyte, participation de Sandrine Bélier à la manifestation pour la défense des rivières, organisée par le collectif Doubs – Dessoubre

Cliquez ici pour plus d’informations sur cette journée

DIMANCHE 18 MAI: Un dimanche pour l’Europe (Paris)

LUNDI 19 MAI :

12h30-14h : Sandrine Bélier participera au débat organisé par le Club de la Presse de Strasbourg, à la librairie Kléber

18h45 : Réunion publique TAFTA, en présence de Sandrine Bélier, au local de campagne, 16 avenue de la Marseillaise à Strasbourg

19h30 : Claude MERCIER, présent sur la liste EELV Grand Est de Sandrine Bélier, animera une réunion-débat, à la mairie d’Arc-Les-Gray, salle rose.

MARDI 20 MAI: Déplacement à Fetigny (Jura)

 10h: Antoine Waechter (Mouvement des Ecologistes Indépendants), second de la liste Europe Ecologie dans le Grand Est visitera le Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) de Fétigny (Route de Légna – Fétigny).

 

Il y rencontrera Francis Charrière, responsable du GAEC « Incorruptiblement Verts ».

 

A l’issue de la visite, une conférence de presse sera donnée sur place pour échanger sur la Politique Agricole Commune et les mesures proposées par la liste Europe Ecologie – MEI.

 

16h : Sandrine Bélier participera au débat entre têtes de listes, à France3 Alsace

18h: Déplacement de Sandrine Bélier à Ungersheim (Alsace)

De l’Europe aux territoires, la transition écologique pour l’environnement, l’économie et une meilleure qualité de vie.

Sandrine Bélier, tête de liste Europe Ecologie dans le Grand Est et ses colistiers alsaciens échangeront sur la transition écologique qu’ils portent au niveau européen, et comment l’Europe se concrétise sur les territoires.

Jean-Claude Mensch, maire de Ungersheim  présentera sa démarche qui confirme que la transition écologique est possible et surtout qu’elle est gageante pour l’économie, l’environnement et notre qualité de vie.

17h45 : visite des réalisations de la commune  en matière d’énergie,  d’agriculture et d’emploi  (rendez-vous devant la mairie d’Ungersheim)

19h00: verre de l’amitié

20h00réunion publique avec Sandrine Bélier - Espace le Trèfle (Rue Ensisheim, 68190 Ungersheim)

 

 

MERCREDI 21 MAI : Déplacement à Strasbourg et en Champagne Ardenne

Matinée: Sandrine Bélier sera sur les marchés strasbourgeois à la rencontre des habitants:

- 9h30/10h30 : marché de la Krutenau – devant le tabac
- 10h35/11H15 : place brooglie  - devant le café Broglie
- 11h30/12h30 : Faubourg national  -  côté tram

21h: projection du film « Il a plu sur le Grand Paysage », en présence du réalisateur Jean-Jacques Andrien (Cinéma Le Métropolis, 6 rue Longueville, Charleville-Mézières)

A l’issue de la projection, Sandrine Bélier échangera avec les salles sur les moyens de défendre une agriculture de qualité et de proximité au niveau européen.

 

JEUDI 22 MAI :

10h: Sandrine Bélier rencontrera les porteurs de projet Les Ailes des Crêtes, association de citoyens qui engagent la transition énergétique en élaborant eux-mêmes leur propre champ d’éoliennes. (Rendez-vous à la mairie de Chagny)

19h: Meeting national de cloture de campagne à Paris au Gymnase Japy à Paris (2, rue Japy – métro Charonne)

En présence de Pascal Durand, Eva Joly, Mohamed Mechmache, Emmanuelle Cosse, Cécile Duflot, Daniel Cohn-Bendit, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot, Clarisse Heusquin, Sandrine Bélier, Catherine Grèze, Karim Zéribi, Nicole Kiil-Nielsen.

 

Mercredi 21 mai 2014,à :
Non classé

Répondre