Extraits de l’article de Sud-Ouest:
Les deux candidats sont signataires de la charte éthique des collectivités territoriales qui veut lutter pour plus de transparence, d’éthique, tout en évitant les conflits d’intérêt.
Dans le secteur de l’emploi, nous souhaitons des alternatives à la mondialisation avec une relocalisation d’une partie de la consommation et des besoins énergétiques. Concernant l’agriculture, il faut informer et former les exploitants aux alternatives écologistes, pour réduire l’utilisation des substances chimiques et repenser la chaîne alimentaire du végétal à l’animal, sans oublier le gibier. Une des alternatives passe par le développement de l’agriculture biologique. La filière bois, créatrice d’emplois et importante dans le département, n’est pas oubliée, avec une volonté de l’améliorer depuis l’entretien de la forêt jusqu’aux produits finis.
Aménager l’espace public pour tous, et particulièrement les handicapés, valoriser l’accompagnement des bénéficiaires du RSA, de la prestation de compensation du handicap et des chômeurs pour les amener à retrouver une place dans la société grâce à des projets créatifs locaux, sont une partie des autres propositions défendues par les candidats
(Fanette Laborde (EE-LV) et Benoït Vidal (PRG) sont candidats sur le canton d’Hagetmau)