(cantonales 40) – Grand ratissage FN ou la culture de la peur sur Mont-de-Marsan

Une réponse de Laurence Motoman aux candidats du FN sur Mont-de-Marsan

Mrs Fariez et Antunes, candidats FN sur Mont de Marsan ratissent large comme leur Blonde patronne. En effet, tandis qu’elle récupère à gauche pour les présidentielles en jouant la bataille contre la libéralisation et les multi nationales , ces deux candidats soutiennent les grand centres commerciaux, les loisirs payants et les géants du BTP.

Quelles sont réellement les valeurs du front national ?

Ce n’est pas en bétonnant à tout va que vous rendrez ce canton attractif, ni en le transformant en plateforme industrielle, centre technique autoroutier, ou ferroviaire, ni en le réduisant dans un camp retranché de paranos. Mais, en créant une économie diversifiée; valorisant au mieux les ressources humaines et économiques de notre territoire, réduisant les déplacements inutiles et organisant les transports collectifs, relocalisant l’emploi par le soutien à des zones d’industrielles en boucles complémentaires, diversifiant les sources dénergies renouvelables… Nous devons investir dans les alternatives pour transformer positivement la société . Dans tous les domaines, des solutions existent et sont le fruit d’échanges et de coopérations mondiales entre une diversité d’ humains motivés à sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes.

Non! Ce ne sont pas les étrangers qui sont responsables de la baisse du pouvoir d’achat et de la hausse du chômage, mais comme le dit votre patronne du FN, ce système libéral qui nous ment, nous broie et nous jette.

Les propositions politiques de votre parti sont démagogiques et surfent sur les peurs ancestrales de la différence visible. Ouvrez les yeux devant ce qui ne ce voit pas.. Alimenter le malaise social à des fins purement électorales n’est pas la réponse à la crise de civilisation actuelle. Vos solutions destructrices sont pratiquées depuis des millénaires et n’entrainent que davantage de problèmes.

Actuellement en France, il y a plus de morts dues aux maladies de causes environnementales que de violences faites sur les personnes par les immigrés ou par les accidents de la route. Plus de suicides également (surtout chez les agriculteurs et dans les prisons), plus de pathologies mentales, le tout alimentant la même croissance vampirique au profit de quelques « puissants ».

Si un changement de politique s’opère, nous avons les clés pour reconquérir progressivement nos emplois et notre qualité de vie. Augmentons la part de l’économie locale dans tous les marchés publiques, réorganisons la filière bois, les circuits courts d’alimentation et d’éco-construction, sécurisons les axes secondaires gratuits par des barrières de sécurité double et des voies de décélération, faisons reculer l’âge de la dépendance et les dépenses de santé par une réelle politique de santé publique.

L’attractivité d’un territoire dépend beaucoup de ces aménagements et de son économie, mais aussi de l’ambiance de vie qu’il créait: le repli identitaire engendré par la peur ou  la cohésion sociale et solidaire .