(cantonales 40) Stéphane et Sylvia, « les voix vertes des cantonales »

extraits de l’article de Sud-Ouest

Pour EELV (Europe Ecologie-Les Verts), le canton de Tartas-Est est une terre de mission. Stéphane Bruey et sa suppléante, Sylvia Moriette, le savent, ce qui ne fait que décupler leur détermination. Dès le premier tour ils veulent apporter une voix différente à la campagne. Une voix verte, naturellement, notamment sur les deux sujets essentiels que sont la LGV et l’agriculture raisonnée.

« je suis résolument contre cette LGV, ruineuse, tant pour les contribuables que pour l’environnement et je ne suis pas certain qu’elle engendrera un développement économique au niveau du Pays tarusate »

Il faut également mettre en pratique l’agenda 21 (qui consiste à prendre en compte la problématique de l’environnement avant l’élaboration de tout projet). « Cela passe par l’accompagnement des collectivités territoriales dans les projets énergétiques, que ce soit à travers la filière bois, l’éolien et le photovoltaïque. Sur les toits et non sous forme de fermes qui dévorent l’espace ».

La mise en place d’Amap, la rénovation du collège (bilan énergétique, produits locaux pour la cantine), soutien aux structures sociales et solidaires, établissement du micro-crédit … sont également au cœur de leur programme.

(Stéphane Bruey de Sylvia Moriette sont candidats sur le canton de Tartas Est)

Une réflexion au sujet de « (cantonales 40) Stéphane et Sylvia, « les voix vertes des cantonales » »

  1. Une remarquable proposition, Le solaire ne cesse de de monter en intérêt ces derniers mois.
    Je vois aussi que récemment le l’Etat établie à mon grand regret de nouvelles barrières contre l’industrie solaire.
    Un très bon article qui résume bien la situation.Je vous remercie pour l’information.