Ça te dirait de contribuer ou participer à un atelier « Ensemble imaginons le bonheur 2.0 » durant les journées d’été de l’écologie à Nantes 2010 ( http://www.facebook.com/event.php?eid=122455287788399 ) ?
Préfiguration de l’accroche: « Rien ne nous contraint à considérer la sobriété heureuse, comme un mal nécessaire : il est tout aussi raisonnable de l’imaginer comme une chance, une voie heureuse pour nos civilisations. La sobriété heureuse est une chance de dépasser notre statut de consommateurs anonymes prisonniers d’un monde qui nous échappe pour redécouvrir le bonheur de vivre, de vivre en harmonie avec nos lieux de vie, nos voisins, nos avenirs, nos envies. Imaginer la décroissance choisie, c’est réfléchir aux valeurs qui feront de nous des femmes et des hommes heureux. Imaginer la sobriété heureuse, c’est penser notre bonheur. Après un court rappel sur cette approche, réfléchissons ensemble aux actions à entreprendre pour inverser les idées reçues négatives des partisans de la croissance et donner à la décroissance l’image positive qu’elle mérite. »
N’hésite pas à me contacter: François NICOLAS, fmn2@hotmail.com
Ce n’est qu’une proposition d’atelier mais, si elle n’était pas retenue par les organisatrices et organisateurs des journées d’été, nous pourrions nous rencontrer en dehors des rendez-vous officiels.