Mise à jour du 18 avril :
Eva Joly a assisté ce matin à l’AG des 3 CLI de La Hague. Elle a tenu à se rendre devant l’usine AREVA de La Hague. A l’occasion de ce déplacement elle a notamment demandé un audit « indépendant » sur les installations nucléaires françaises, réalisé par un autre pays de l’Union européenne et non par le seul gendarme nucléaire français (l’ASN).
Eva Joly passera la journée en Basse Normandie lundi prochain, le 18 avril.
Elle sera le matin, dans le Nord Cotentin pour assister à l’ Assemblée générale des Commissions locales d’information des installations nucléaires du Cotentin (EDF-Flamanville, AREVA-La Hague et Centre de stockage Manche). Elle sera accompagné de Clara Osadtchy, Marine Lemasson et Jérôme Virlouvet élus régionaux Europe Ecologie – Les Verts siégeant dans ces CLI.
A la suite de de cette réunion, une conférence de presse sera donnée sur place.
Eva Joly visitera en fin d’après-midi le laboratoire de l’ACRO, l’association de contrôle de la radioactivité de l’Ouest basée à Hérouville-Saint-Clair en compagnie de François Dufour, conseiller régional et vice-président à l’agriculture au conseil régional de Basse-Normandie.
Enfin la soirée est consacrée à un grand débat intitulé « Après Fukushima, Quelles énergies pour quelles société ? » en présence d’Eva Joly, David Boilet de l’ACRO, Frédéric Lemarchand sociologue à l’Université de Caen et Mickaël Marie, président du groupe Europe Ecologie – Les Verts au Conseil Régional de Basse Normandie.
Ce débat aura lieu au Centre des Congrès de Caen à partir de 20H45.
Vous trouverez l’invitation en pièce jointe.
Vous êtes tous les bienvenus !
Cette journée s’inscrit dans la Campagne Energie/Nucléaire d’Europe Ecologie – Les Verts Basse Normandie.
Venez nombreux et faites passez le message !
ÉVA JOLY en Basse-Normandie le 18 avril2011 – le tract
J’en serai !
Alors c’était comment ? Pour ceux qui y étaient.