Un lancement de campagne dynamique
Les écologistes d’Ile-de-France se sont réunis le 23 septembre au Cabaret Sauvage pour le lancement de la campagne pour les élections régionales autour de leurs candidat-e-s emmené-e-s par une Emmanuelle Cosse, offensive et confiante.
Ils étaient nombreux à applaudir les intervenant-e-s, en particulier parmi les candidat-e-s d’ouverture qui ont rejoints les listes d’Europe Écologie les Verts, Mohamed Mechmache, du Collectif AC LE Feu, la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy qui mena les combats pour la santé dans les dossiers de l’amiante, l’hormone de croissance, le nuage de Tchernobyl ,etc. ou Emmanuel Poilane, directeur de France Liberté.
Mais c’est le discours pugnace de la tête de liste parisienne qui a déclenché le plus vif enthousiasme. Après avoir rappelé que « l’écologie n’est pas un tremplin pour faire carrière », ni « le paillasson sur lequel on s’essuie les pieds avant de fouler les allées du pouvoir », ni un wagonnet que l’on accroche « à une locomotive anti-européenne », pas plus que « la roue de secours d’une gauche en mal d’idée », elle a développé le programme qu’elle soutient pour faire de l’Ile-de-France la première région écologiste de France, axé sur mieux respirer avec un plan ambitieux contre la pollution de l’air, mieux se nourrir, mieux se loger, mieux se déplacer, mieux se soigner.
Les militant-e-s lui ont offert une standing ovation aux cris de « Emma Présidente », avant de se retrouver autour du buffet bio et savoureux.
Retrouver des photos du meeting sur Facebook