Stationnement des deux roues motorisés : préservons les trottoirs parisiens !

Scooters

Au prochain Conseil de Paris, les écologistes déposeront un vœu pour créer de nouvelles places de stationnement dédiées aux véhicules deux roues motorisés sur chaussée et faciliter aussi leur stationnement en parking («en ouvrage»).

«Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet souhaitent toutes les deux réduire encore l’espace disponible pour les piétons parisiens en créant des places pour deux roues motorisés sur les trottoirs ou en diminuant leur verbalisation. C’est un non-sens en termes d’écologie, de sécurité et de tranquillité publique» explique Christophe Najdovski, adjoint EELV au Maire de Paris, signataire du vœu.

« Les deux-roues motorisés souffrent d’une pénurie de places de stationnement, et il est important de continuer à leur créer de nouvelles places, mais certainement pas au détriment des piétons » ajoute Denis Baupin, cosignataire du vœu et député de Paris ayant travaillé sous la précédente mandature à la mise en place d’une Charte de bonnes pratiques des deux roues motorisés (2007).

 

Communiqué de presse du groupe EELVA du 13 décembre 2013 

Remonter