Soutien aux Dégommeuses au stade Louis Lumière

Les-Dégommeuses

Mercredi 28 janvier au stade Louis Lumière dans le 20e, l’équipe de footballeuses, les Dégommeuses ont été confrontéEs à la lesbophobie et au sexisme d’un entraîneur d’un autre club.

Partant d’une banale histoire d’occupation de terrain, l’entraîneur en a profité pour montrer qu’il n’entendait pas laisser si facilement «son» espace. Il a proféré des insultes, émis des menaces physiques et demandé à ses jeunes joueurs d’«applaudir les lesbiennes». Les joueuses n’ont pas cédé et ont joué sur le terrain qui leur a été alloué par la Mairie.

Le mercredi 4 février, malgré le froid vif, des militantEs et des éluEs, en particulier Mme Calandra, maire du 20e arrondissement, Hélène Bidard, adjointe à la Mairie de Paris en charge de l’égalité Femme/Homme et des droits humains, Pascale Boistard, Secrétaire d’état aux Droits des Femmes, David Belliard, co-président du Groupe écologiste de Paris, sont venus soutenir les Dégommeuses dans leur lutte contre toutes les discriminations: lesbophobie, gayphobie, transphobie, racisme, handiphobie…

Remonter