Sous l’impulsion des écologistes, Paris fait plus pour les réfugiés

evacuation-migrants-la-chapelle

Le Conseil de Paris a adopté lundi le budget supplémentaire 2015 de la ville de Paris. Ce budget supplémentaire a été débattu dans un contexte marqué par une politique gouvernementale de baisse générale des dotations, politique dénoncée par les écologistes. Et pourtant, malgré cette situation difficile, Paris fait preuve de volontarisme. Jérôme Gleizes, Conseiller de paris écologiste, a souligné dans son intervention que « face au désengagement de l’État, Paris est au rendez-vous et assume ses responsabilités et ses choix politiques.

Nous renforçons la qualité de vie à Paris et le service public rendu aux Parisiennes et aux Parisiens », a déclaré l’élu du 20e arrondissement.

David Belliard, coprésident du GEP, a salué le fait que « Paris poursuit des objectifs ambitieux d’investissements dans des domaines particulièrement importants tels que les transports, les crèches, le logement et la transition écologique. Nous sommes engagés dans la transformation de Paris ».

Dans le cadre du débat relatif au budget supplémentaire, un amendement écologiste adopté par le Conseil de Paris alloue 100 000 € au renforcement des dispositifs destinés à l’accompagnement des refugié-e-s à Paris. Pour Anne Souyris, coprésidente du GEP, « c’est une avancée importante qui permettra de participer à la mise en œuvre de la demande de la majorité parisienne de création de lieux pérennes d’accueil et de prise en charge collective pour accompagner efficacement et dignement les exilé-e-s à Paris, qu’ils soient en transit ou demandeurs d’asile ».

Un travail d’amendements budgétaires a par ailleurs permis au GEP de soutenir des petites structures culturelles qui font un travail essentiel dans les arrondissements de la capitale, et d’aboutir à une aide de 50 000 € à l’institut kurde dont la situation financière est critique.

 

Communiqué du Groupe écologiste de Paris du 29 juin 2015

Remonter