Sexisme: Plainte en diffamation de M. Pierre Lellouche contre Mme Claire Carré

Claire carré candidate dans le 8e

Sexisme: Plainte en diffamation de M. Pierre Lellouche contre Mme Claire Carré, Candidate EELV dans le 8ème arrondissement. C’est le monde à l’envers.  Mercredi 26 mars, le député Pierre Lellouche, en deuxième position sur la liste UMP dans le VIIIe arrondissement de Paris, a annoncé qu’il porterait plainte pour diffamation contre Mme Claire Carré candidate EELV du même arrondissement, qui l’accuse de propos sexistes.

Le dimanche précédent, Mme Claire Carré, avait posté ce message sur le réseau social Twitter « Lellouche qui me dit droit dans les yeux : « les écolos, vous êtes trop belles et bonnes de toute façon. Et puis, Pompili… Olalala ! » OMG ! ».

Cette remarque particulièrement sexiste et malvenue ne surprend pas outre mesure de la part de M. Lellouche :

·         M. Pierre Lellouche a voté contre la réforme de l’IVG et de la contraception du 5/12/2000

·         M. Pierre Lellouche a signé une proposition de loi (n° 528-16/9/93) tendant à créer un salaire parental. (Cette proposition, mise en avant par le FN est destinée à faire baisser le chômage et à faire augmenter la natalité en incitant les femmes à quitter leur emploi pour élever leurs enfants.)

Rappelons également que le sexisme n’est pas le seul terrain de jeu de M. Pierre Lellouche : le 8 Novembre 1998, il s’était écrié : « Il n’y a qu’à les stériliser !» en pleine discussion sur le PACS, alors que le rapporteur M. Jean-Pierre Michel assurait que les couples homosexuels PACSés ne pourraient adopter.

EELV Paris et Christophe Najdovski sa tête de liste à Paris, apportent tout leur  soutien à Mme Claire Carré et rappellent qu’en France si la diffamation est condamnée par la loi, ce n’est toujours pas le cas pour les injures sexistes dont sont victimes toutes les femmes au quotidien.

Communiqué de presse EELV Paris

27 mars 2014

Remonter