A Paris, la gauche rassemblée gagne. Et l’écologie sort renforcée de ce scrutin !

Meeting-second-tour-municipales

Avec un résultat de 8,86 % pour les listes écologistes au premier tour le 23 mars dernier et la victoire hier des listes de rassemblement de la gauche conduite par Anne Hidalgo, la droite n’a pas pu, comme elle en rêvait, conquérir Paris. Et nous nous réjouissons du score de 58,24% dans le 2e arrondissement où la liste EELV conduite par Jacques Boutault devance le PS et l’UMP dès le premier tour.

Pour Europe Ecologie – Les Verts (EELV), ce résultat et cette victoire marquent un renforcement de l’écologie à Paris, tant au niveau du Conseil de Paris que des arrondissements et permettra de poursuivre et d’accélérer la nécessaire transition écologique de la Ville de Paris et d’engager diverses mesures qui permettront de « mieux vivre » dans notre ville.

Pour rappel, l’accord passé avec le Parti socialiste et ses partenaires la semaine dernière comporte de nombreuses propositions portées par les écologistes dans la campagne municipale, notamment de lutte contre la pollution, pour améliorer la qualité de l’air, pour accroître sensiblement l’offre de transports en commun et écologiques et pour améliorer la qualité de vie dans de nombreux domaines.

Ainsi, 16 écologistes ont été élus/ues  hier au Conseil de Paris (contre 9 élus/ues durant la mandature précédente) : 9 femmes et 7 hommes, dont 13 nouveaux élus/ues.

Cette élection marque donc un fort renouvellement des élus/ues écologistes parisiens.

Ainsi qu’un renforcement significatif de leur poids politique : le groupe EELV devenant le deuxième groupe en nombre d’élus/ues de la majorité municipale et le troisième groupe politique du Conseil de Paris nouvellement élu.

Cette nouvelle équipe d’élus/ues EELV sera vigilante et déterminée à ce que les mesures annoncées soient rapidement lancées.

Communiqué de presse du groupe EELV du 31 mars 2014

Remonter