Salles de consommation à moindre risque : pour une abrogation rapide de la loi de 1970

Kit d'injection clandestin - photo anonyme

Les élu/es écologistes au Conseil de Paris regrettent les recommandations du Conseil d’Etat d’inscrire dans la loi la création de centres d’injection spécialisés, avant de procéder à l’ouverture d’une salle à Paris. Pour Véronique Dubarry, adjointe EELVA au Maire de Paris « cet avis donne le signal nécessaire pour abroger enfin la loi du 31 décembre 1970 et ses excès sécuritaires, qui n’ont jamais prouvé leur efficacité dans la lutte contre la toxicomanie».

Les écologistes ont toujours réclamé l’instauration d’une première salle près de la Gare du Nord, mais plaident aussi pour l’ouverture simultanée d’autres centres en Ile-de-France pour éviter tout phénomène de concentration.

« Cumul des mandats, droit de vote des étrangers, salles de consommation à moindre risquesSur de trop nombreuses réformes ambitieuses et nécessaires, le gouvernement accumule les obstacles juridiques et institutionnels. Les écologistes attendent du Premier Ministre des signaux très forts de volontarisme sur ces sujets majeurs» déclare Sylvain Garel, coprésident du groupe.

Communiqué de presse du groupe EELVA du 10 octobre 2013

 

Remonter