Rythmes éducatifs : phase 2.0 🗓

Ecole rentrée des classes par Clio

Les écologistes se réjouissent de l’adoption en Conseil de Paris de leur vÅ“u visant à mieux respecter les temps de l’enfant dans l’aménagement des rythmes éducatifs en école maternelle et passer à une nouvelle phase de concertation entre parents, enseignants et animateurs, pour réussir le pari de la refondation de l’école autour de l’enfant.
Concrètement,  ce vÅ“u permet qu’« à partir de l’évaluation indépendante qui sera publiée à la fin du mois de juin, les écoles puissent favoriser dès l’année prochaine les projets innovants pour harmoniser les journées des enfants » soutient Aurélie Solans, conseillère de Paris écologiste du 19e arrondissement.
« Relancer le dialogue et le travail entre les différents acteurs de l’école est un impératif pour une continuité éducative de l’enfant, pour un accès des plus défavorisés à toutes les dimensions de notre culture. Mais c’est aussi un moyen de favoriser l’autonomie des établissements dans la conception de leur projet pédagogique » se félicite également Anne Souyris, coprésidente du Groupe écologiste de Paris.

Communiqué du Groupe Ecologiste de Paris (GEP) – 20 mai 2014 à 16h35

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